Vous n'aimez peut-être pas beaucoup accéder à une section spécifique d'AdWords pour créer et gérer vos campagnes vidéo TrueView ? Ni faire des allers-retours pour générer des rapports et appliquer des actions d'optimisation à toutes vos campagnes ? Sans compter que vous ne pouvez toujours pas tirer parti des outils de gestion groupée d'AdWords pour vos campagnes vidéo ? Eh bien, réjouissez-vous, car ces temps-là sont maintenant révolus. TrueView rejoint les autres types de campagnes (Shopping, Réseau de Recherche et Réseau Display) au cœur de l'interface principale d'AdWords.

Nous avons opté pour la simplicité en proposant une interface unique et une expérience plus homogène. Vous pouvez ainsi optimiser plus facilement tous vos types de campagnes dans AdWords. En outre, vous profitez de nos outils performants de gestion groupée, afin de gagner du temps et de l'énergie lorsque vous travaillez sur plusieurs campagnes TrueView. Enfin, maintenant que tous les types de campagnes partagent la même structure, les nouvelles fonctionnalités seront disponibles dans les annonces vidéo plus rapidement qu'auparavant.

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Dans l'angle supérieur gauche se trouve l'outil de sélection de type de campagne. Il vous permet de n'afficher qu'un certain type de campagne. Par exemple, si vous sélectionnez "Vidéo", vous obtenez un aperçu de vos campagnes qui ressemble à celui d'AdWords pour les vidéos. En d'autres termes, vous ne voyez que les onglets et les colonnes qui vous sont utiles pour gérer vos campagnes vidéo. Qui plus est, l'outil mémorise vos préférences d'affichage des colonnes, lorsque vous passez à un autre affichage. Vous n'avez donc pas besoin de rétablir votre affichage chaque fois que vous basculez entre deux types de campagnes.

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Outil de sélection de type de campagne

Autre changement : nous remplaçons les groupes de ciblage par des groupes d'annonces, qui constituent les éléments de base des autres types de campagnes (Shopping, Réseau de Recherche et Réseau Display). Désormais, chaque groupe d'annonces est associé à un format TrueView unique : InStream ou InDisplay. Toutefois, vous pouvez continuer de diffuser à la fois des annonces InStream et InDisplay dans une même campagne, car celle-ci peut comporter plusieurs groupes d'annonces. Pour créer une campagne, il vous suffit de cliquer sur le bouton "+ CAMPAGNE", puis sur le nouveau type de campagne "Vidéo". Créez ensuite de nouveaux groupes d'annonces dans chaque campagne en cliquant sur "+ GROUPE D'ANNONCES".

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Maintenant que le format TrueView est intégré dans AdWords, vous avez accès à de précieux outils, qui vous aideront à gérer et optimiser les comptes incluant de nombreuses campagnes, et à générer des rapports sur leurs performances. Par exemple, l'interface de modification groupée vous permet de corriger des données pour plusieurs campagnes à la fois, directement depuis l'interface utilisateur. De même, grâce aux importations groupées, vous pouvez télécharger un instantané de vos campagnes, effectuer des modifications multiples et importer ces dernières en direct dans votre compte. Enfin, la planification des rapports vous permet de configurer un calendrier afin de générer des rapports automatiquement et de les envoyer régulièrement par e-mail aux utilisateurs du compte.

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Les fonctionnalités de création de rapports associées aux campagnes vidéo sont également plus efficaces aujourd'hui. En effet, vous avez la possibilité de filtrer les résultats afin d'isoler des éléments tels que le nom des campagnes, le libellé, le coût et les conversions.

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Vous trouverez également des fonctionnalités vidéo particulièrement appréciées dans des endroits familiers de l'interface AdWords. Par exemple, le remarketing vidéo est désormais disponible dans la bibliothèque partagée AdWords, et l'association à un compte YouTube est accessible depuis la section "Comptes associés". Vous pouvez également consulter des statistiques Google Analytics pour vos annonces vidéo dans le nouvel onglet "Vidéos", et gérer vos critères de ciblage dans l'onglet "Ciblage vidéo".

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Que votre objectif soit axé sur la réponse directe ou sur le renforcement de la notoriété de votre marque, vous disposez désormais d'un outil unique et centralisé pour répondre à tous vos besoins marketing. Vous pouvez adopter dès maintenant la nouvelle structure de groupes d'annonces pour vos campagnes. Vous n'aurez ainsi plus besoin de passer par la section "Toutes les campagnes vidéo" pour consulter vos campagnes TrueView. Pour effectuer cette mise à jour, il vous suffit d'accéder à AdWords pour les vidéos en cliquant (une dernière fois) sur "Toutes les campagnes vidéo". Cliquez ensuite sur le centre de mise à jour pour convertir toutes vos campagnes d'un seul coup. Ne vous inquiétez pas : tout votre historique est conservé, que ce soit en termes de statistiques ou de ciblage (il vous suffit de faire défiler la page jusqu'à l'affichage au niveau de la campagne pour y accéder). Si vous ne souhaitez pas mettre à jour vos campagnes vous-même, ni profiter de ces nouvelles fonctionnalités vidéo maintenant, pas de problème. Nous commencerons dans six semaines la mise à jour automatique des campagnes.

Si, comme nous, vous trouvez qu'une vidéo est souvent plus parlante qu'un texte, cliquez ici pour visionner le contenu de cet article de blog en vidéo.

Posté par l'équipe de l'ancienne fonctionnalité "AdWords pour les vidéos"
Lane Shackleton, Group Product Manager
Ammar Ibrahim, chef de produit
Avi Fein, chef de produit