En cette fin d'année, les acheteurs agissent avec plus de rapidité et de détermination que jamais, en passant 7% moins de temps pour chaque session d'achat sur mobile1. Ce sont toutefois ces mêmes acheteurs qui effectuent 64% d'achats sur mobile en plus par rapport à l'année dernière pour la catégorie "Commerce de détail", d'après les données Google Analytics2. Des pics d'achats avec intention ciblée remplaceront cette année les marathons habituels des fêtes de fin d'année. Pour aider les revendeurs à tirer le meilleur parti de ces moments clés, nous avons donc étendu les fonctions de remarketing aux annonces Shopping (annonces pour une offre de produit) et aux annonces produit en magasin.
Optimisez vos enchères Shopping avec des listes de remarketing

Avec les listes de remarketing Shopping, vous pouvez désormais optimiser vos enchères pour susciter de nouveau l'intérêt de clients à fort potentiel la prochaine fois qu'ils feront des achats sur Google.com. Par exemple, lorsque des clients fidèles ou des internautes ayant abandonné leur panier sur vos sites font de nouveau des achats sur Google depuis un ordinateur ou un appareil mobile, vous pouvez utiliser des listes de remarketing pour adapter vos enchères Shopping et reprendre contact avec eux en profitant d'un meilleur ROI.
Les premiers utilisateurs de ces nouvelles fonctions ont obtenu d'excellents résultats grâce à leurs listes de remarketing :
"Les listes de remarketing Shopping ont été très efficaces pour Magazines.com. Nous sommes désormais en mesure de cibler stratégiquement les clients qui n'ont pas réalisé de conversion lors de leurs dernières visites, ce qui nous permet d'obtenir une augmentation de 285 % du taux de conversion sur mobile et ordinateur de bureau avec une diminution des CPA de 68 %. C'est l'une des fonctionnalités les plus efficaces que nous avons testées."
Yuly Gonzalez, spécialiste SEM senior, Rakuten Search
"Grâce aux listes de remarketing Shopping, notre client Cruiser Customizing a augmenté son taux de conversion de 78 % et son ROAS de 66 %. Désormais, nous ne pouvons plus nous passer des listes de remarketing pour nos campagnes Shopping.
– Jeremy Brown, vice-président du marketing, Metric Theory
Posté par Archana Kannan, chef de produit, Google Shopping
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1 Données internes Google Analytics, septembre 2015
2 Données internes Google Analytics, septembre 2015