Les acheteurs vont bientôt commencer leurs achats de Noël et continueront jusqu'au dernier moment. Si le Black Friday (premier jour des soldes d'hiver) et le Cyber Monday (premier lundi après Thanksgiving) génèrent toujours beaucoup de trafic, les mobiles font de chaque jour un moment propice aux achats. En tant que revendeur, vous devez préparer vos budgets et vos campagnes pour profiter des journées qui génèrent un trafic important, mais également les optimiser afin de toucher les acheteurs tout au long de la période des fêtes de fin d'année.
Afin de vous aider à analyser rapidement vos campagnes Shopping et à effectuer les ajustements nécessaires, nous lançons quelques nouvelles fonctionnalités pour les fêtes :
Identification des groupes de produits à optimiser en premier
  • L'affichage de l'onglet "Groupes de produits" au niveau de la campagne et du compte vous permet de facilement comparer les performances et d'apporter des modifications à l'ensemble des groupes de produits.
  • Le filtrage des groupes de produits vous aide à sélectionner les groupes de produits à optimiser (par exemple ceux présentant le meilleur coût par conversion) sans avoir à examiner manuellement tous les groupes dans votre compte.
Plus de statistiques pour prendre de meilleures décisions en matière d'enchères
  • Un simulateur d'ajustement des enchères pour mobile est désormais disponible au niveau des campagnes pour évaluer vos opportunités sur les mobiles lorsque vous changez votre modificateur d'enchères pour mobile.
  • Les estimations de conversions ajoutées au simulateur d'enchères vous indiquent le nombre de conversions que vos annonces auraient pu enregistrer si des enchères différentes avaient été utilisées.
  • Les statistiques de performances ajoutées à la boîte de dialogue de subdivision, comme le nombre de clics et le coût par conversion, vous aident à structurer vos groupes de produits en fonction des performances.
Nous allons maintenant vous expliquer en quoi ces fonctionnalités vous feront gagner du temps et simplifieront votre activité pendant la période des fêtes. Imaginons que vous êtes un revendeur de vêtements et que vous souhaitez contrôler vos campagnes quelques jours avant le Black Friday dans le but d'optimiser vos produits les plus vendus.
Premièrement, les recherches effectuées sur des appareils mobiles dans le but d'effectuer des achats ont augmenté de plus de 120 % par rapport à l'année dernière et aucun signe de ralentissement n'a été constaté pendant les fêtes de fin d'année.1  Vous avez également remarqué une augmentation similaire du trafic généré à partir des mobiles. Utilisez le simulateur d'ajustement des enchères pour mobile pour optimiser vos enchères pour mobile au niveau des campagnes et découvrir ainsi comment l'ajustement de vos enchères pour mobile peut permettre d'augmenter le trafic vers votre site mobile.

Simulateur d'ajustement des enchères pour mobile
Vous souhaitez maintenant aller un peu plus loin et optimiser vos groupes de produits. Dans l'onglet "Groupes de produits" au niveau du compte, vous utilisez les filtres de groupes de produits et vous remarquez que le groupe de produits "Vestes" présente le taux de conversion le plus élevé et le coût par conversion le plus faible. Grâce à ces informations, vous décidez d'optimiser le groupe de produits "Vestes".

Filtres de groupes de produits au niveau du compte
Si le coût par conversion pour le groupe de produits "Vestes" est faible, cela signifie que vous avez la possibilité d'optimiser et d'augmenter le volume des ventes. Examinez les estimations de conversions dans le simulateur d'enchères pour déterminer l'impact des modifications de vos enchères sur votre groupe de produits et générer davantage de conversions. Définissez des enchères en fonction du niveau de conversion que vous souhaitez obtenir pour le groupe de produits "Vestes".

Estimations des conversions dans le simulateur d'enchères
Enfin, certaines données du site indiquent que quelques marques de vestes sont déjà très populaires auprès des acheteurs dès le début de la période des soldes. Vous pouvez connaître les marques de vestes qui se vendent le mieux dans vos annonces en consultant les colonnes relatives aux performances dans la boîte de dialogue de subdivision du groupe de produits. Triez les marques en fonction du nombre total de conversions ou d'un faible coût par conversion pour identifier celles nécessitant des enchères distinctes et plus élevées.

Colonnes relatives aux performances dans la boîte de dialogue de subdivision du groupe de produits
C'est tout ! Ces fonctionnalités devraient vous permettre d'optimiser vos performances efficacement et rapidement tout au long de la période des fêtes. Vous pouvez désormais vous consacrer à vos propres achats de Noël et peut-être même vous trouver un cadeau pour vous récompenser du travail que vous avez accompli.
Accédez à notre centre d'aide pour en savoir plus sur les campagnes Shopping et le filtrage des groupes de produits. Découvrez également les autres outils disponibles pour analyser et adapter vos optimisations comme l'onglet Variables et les scripts.
Posté par Dimitris Meretakis, chef de produit, Google Shopping
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1. Données de recherche Google dans le monde entier, entre le 3e trimestre 2014 et le 3e trimestre 2015, telles que définies par les recherches déclenchant la diffusion d'annonces Shopping.