Grâce aux comptes administrateurs, la plupart des annonceurs AdWords les plus expérimentés peuvent gagner du temps pour réaliser différentes actions, du contrôle des performances à grande échelle à la modification de campagnes dans plusieurs comptes. Pour vous permettre de générer des rapports plus pertinents et d'optimiser vos actions de remarketing, nous apportons deux améliorations aux comptes administrateurs : l'association d'un compte Google Analytics, et le partage de balises et de listes de remarketing.

Un lien unique pour accéder à vos données

Vous pouvez désormais associer directement votre compte Google Analytics ou Google Analytics Premium à votre compte administrateur AdWords, à l'aide du nouvel assistant de configuration disponible dans les paramètres du compte AdWords. Grâce à cette procédure simplifiée d'association des comptes, vous n'avez plus besoin d'associer chacun de vos comptes Google Analytics et AdWords de façon individuelle.


Désormais, vous pouvez importer en une seule fois vos objectifs, les statistiques relatives au site Web, les listes de remarketing et les autres données depuis Google Analytics. De plus, chaque fois que vous ajoutez un compte AdWords à votre compte administrateur, il est automatiquement associé aux mêmes propriétés Google Analytics.

Grâce à ces améliorations, vous pouvez gagner du temps et vous concentrer sur l'optimisation de vos campagnes. Pour en savoir plus sur l'association de votre compte Google Analytics dans votre compte administrateur, consultez le Centre d'aide AdWords.

Définissez l'ampleur de votre stratégie de remarketing

De nombreux annonceurs obtiennent d'excellents résultats en suscitant l'intérêt des personnes qui ont déjà visité leur site et en attirant de nouveaux utilisateurs grâce au remarketing sur le Réseau Display, aux listes de remarketing pour les annonces du Réseau de Recherche et aux types d'audience similaires. Pour vous aider à optimiser ces actions dans les différents comptes AdWords que vous gérez, vous pouvez désormais créer et partager directement les listes de remarketing dans votre compte administrateur, y compris celles importées depuis Google Analytics ou le ciblage par liste de clients. Pour ce faire, accédez à la nouvelle page "Audience".

Vous pouvez également créer des listes de remarketing à l'aide d'une balise de remarketing au niveau de l'administrateur et les utiliser dans l'ensemble de vos comptes gérés. Ainsi, vous n'avez pas besoin d'ajouter de nouveau une balise à votre site Web ni de gérer plusieurs listes dans chaque compte AdWords. Si l'un de vos comptes gérés dispose de ses propres listes, vous avez la possibilité de les utiliser dans vos autres comptes gérés.

Grâce à ces améliorations, il n'a jamais été aussi simple et rapide de mettre en place une stratégie de remarketing. Pour en savoir plus sur le partage de balises et de listes de remarketing, consultez le Centre d'aide AdWords.


Posté par Vishal Goenka, Senior Product Manager, AdWords