Les développeurs cherchent constamment de nouvelles méthodes pour attirer les utilisateurs vers leurs applications. Toutefois, les périodes pendant lesquelles ces derniers sont concentrés sur leur smartphone sont de plus en plus courtes et se caractérisent par une intention d'achat très forte. Vous devez donc faire face à un défi permanent, consistant à trouver des utilisateurs qui s'intéressent à votre application, aussi bien avant qu'après l'installation. En effet, nous avons constaté qu'une application installée sur quatre n'est jamais utilisée. Nous avons tout mis en œuvre pour proposer aux développeurs des outils publicitaires permettant de susciter l'intérêt des utilisateurs et de présenter leurs applications sous leur meilleur jour. Récemment, nous avons élaboré une nouvelle version de l'un de nos formats d'annonces intégrées aux applications. De plus, nous avons toujours pour ambition de créer des expériences publicitaires attrayantes dans les applications. C'est dans cette optique que nous présentons aujourd'hui deux nouveaux formats d'annonces enrichis et immersifs qui viennent compléter notre gamme de solutions publicitaires visant à générer des installations d'applications.

Annonces d'expérimentation : intégrez un jeu dans votre annonce
Les annonces d'expérimentation correspondent à un format d'annonce qui permet à l'utilisateur de jouer à un jeu pendant 60 secondes (au maximum). La méthode consiste à diffuser du contenu à partir de l'application, avant le téléchargement. Grâce à cette démo immersive, il y a plus de chances que l'application soit installée par une personne qui apprécie le jeu en question. Les mobinautes disposent d'un aperçu du jeu avant de le télécharger. Cela permet au développeur de l'application d'attirer des utilisateurs mieux qualifiés, qui choisissent le jeu après avoir testé l'application.

Les annonces d'expérimentation offrent les avantages suivants :
        Il s'agit d'annonces attrayantes et ultra-immersives, conçues pour les jeux.
        Les joueurs ont la possibilité de tester avant de télécharger.
        Elles permettent aux annonceurs d'augmenter le nombre de clics pertinents sur l'annonce et de téléchargements de l'application tout en attirant davantage d'utilisateurs pré-qualifiés.
Annonce d'expérimentation de Cookie Jam

Faites preuve d'une grande créativité grâce à des annonces pour mobile personnalisées
Nous lançons également une version bêta du format d'annonces interstitielles interactives. Il s'agit d'annonces HTML5 qui offrent une expérience utilisateur entièrement personnalisée, adaptée à l'application de chaque annonceur. Ce dernier bénéficie ainsi d'une grande liberté créative : il peut utiliser le format HTML5 au lieu des modèles standards et extraire les données dynamiquement. Les possibilités sont multiples avec ce format, qui ne se limite pas aux applications de jeux. Les interstitiels interactifs permettent d'offrir une expérience réellement personnalisée, qui peut inclure la proposition de valeur de votre application et les fonctionnalités que vous souhaitez mettre en avant, en reprenant les codes de votre propre stratégie de branding. Cette solution est particulièrement intéressante pour les annonceurs qui cherchent à accroître l'intérêt des utilisateurs susceptibles d'installer leur application.

Les interstitiels interactifs offrent les avantages suivants :
        Il s'agit de magnifiques créations grand format et flexibles, qui permettent à l'annonceur de faire preuve d'une réelle créativité.
        Ils sont dotés de fonctionnalités exclusives de test et d'optimisation.
        Ils permettent de montrer à l'utilisateur une partie de ce que peut lui apporter l'application, avant qu'il ne la télécharge.
        Ils offrent des possibilités uniques en matière de branding.

Certains responsables marketing tirent déjà parti de ces annonces attrayantes pour augmenter le nombre d'installations de leurs applications. Zalora a créé une annonce qui permet aux utilisateurs de découvrir une offre exclusive en balayant l'annonce.
Les interstitiels interactifs de Zalora permettent aux consommateurs de balayer l'image 
avec le doigt pour découvrir une offre exclusive.

Le degré de personnalisation est flexible : vous pouvez simplement ajuster un modèle standard ou concevoir une création entièrement personnalisée. En outre, les responsables marketing peuvent utiliser le contenu de leur application disponible en ligne pour créer des formats d'annonces attrayants en temps réel. Comme vous contrôlez davantage la présentation et l'interaction, vous pouvez réaliser des tests A/B sur vos créations et essayer différentes incitations à l'action dans le but d'accroître le nombre de conversions. Au lieu de décrire simplement votre application, vous pouvez permettre à l'utilisateur de vivre une expérience unique, l'incitant à la télécharger afin d'en tirer pleinement parti.

Les annonceurs peuvent utiliser des interstitiels interactifs pour présenter leurs derniers produits via des galeries, pour mettre en avant des éléments de leur propre stratégie de branding et pour démontrer, de façon percutante, tout l'intérêt de leur application avant que l'utilisateur ne l'installe.

Zalora présente une galerie de produits que les utilisateurs peuvent consulter
en balayant l'écran, grâce à son annonce interstitielle interactive.

Nous sommes conscients que les expériences sur mobile doivent être spécialement conçues pour les mobiles. Le raisonnement est le même pour les annonces. Nous cherchons en permanence à innover afin d'élaborer des formats interactifs adaptés aux smartphones.

Les annonces d'expérimentation et les interstitiels interactifs sont actuellement proposés en version bêta, à un nombre limité d'annonceurs. Si vous souhaitez utiliser ces nouveaux formats, veuillez contacter votre responsable de compte.


Posté par Sissie Hsiao (Director of Product, Display) et Pasha Nahass (Product Manager, Display)