Pour attirer des clients, les petites entreprises savent que présenter leurs produits en ligne peut les aider à toucher plus de clients, même lorsque leurs magasins physiques sont fermés. L'utilisation d'un site Web d'e-commerce n'est qu'un début. Aujourd'hui, nous lançons une nouvelle plate-forme complète pour vous permettre de profiter au mieux de Google Shopping.
Google Shopping aide les petites entreprises à toucher les bonnes personnes grâce à des annonces produit pertinentes, au moment le plus opportun. Sur la nouvelle plate-forme, vous pourrez accéder à une vue d'ensemble des produits, à des didacticiels vidéo et à des ressources d'aide qui vous permettront de découvrir comment utiliser Google pour attirer des acheteurs où qu'ils se trouvent.
Voici comment un petit marchand, Zeitlounge, a utilisé Google Shopping pour devancer ses concurrents et susciter l'intérêt des acheteurs dans toute l'Allemagne.
Zeitlounge est un marchand allemand qui propose des montres de haute qualité de différentes marques prestigieuses. En 2012, l'entreprise a décidé de vendre ses produits en ligne. Après avoir diffusé des campagnes sur le Réseau de Recherche pendant plus de deux ans, Web-netz, l'agence publicitaire de Zeitlounge, lui a conseillé d'investir dans Google Shopping. Ce service a non seulement permis à Zeitlounge de diffuser ses produits à des prix compétitifs auprès d'une très large audience, mais il lui a également offert des outils efficaces pour suivre les performances de ses campagnes pour chaque produit.
"Grâce à Google Shopping et à notre agence Web-netz GmbH, nous avons pu examiner en détail et optimiser les performances de nos produits. Nous pouvons identifier les potentiels ou les problèmes à tout moment. Cette solution nous offre la polyvalence nécessaire pour développer avec succès nos activités en ligne", affirme Gunther Beck, PDG de Zeitlounge. Grâce aux campagnes Shopping, Zeitlounge a réussi à diminuer ses CPA de 53 % et à augmenter ses taux de conversion de plus de 700 %.
Une nouvelle plate-forme pour les marchands
Si vous êtes une petite entreprise comme Zeitlounge et souhaitez toucher davantage de clients via Google Shopping, accédez à la nouvelle plate-forme afin de découvrir toutes les ressources dont vous avez besoin pour vous lancer.

Article posté par l'équipe Google for Retail