Lorsqu'ils doivent associer les conversions hors connexion aux mots clés et aux annonces qui en sont à l'origine, de nombreux responsables marketing ont du mal à utiliser les technologies nécessaires et à gérer l'ampleur de la tâche. Souvent, ils doivent prendre des décisions importantes à partir de données globales provenant de différentes sources (ou même faire des choix à l'aveugle lorsqu'ils ne disposent d'aucune information). Dans ces conditions, ils ne peuvent pas toujours mesurer l'impact réel de leurs campagnes AdWords.

C'est la raison pour laquelle nous lançons AdWords Conversion Import for Salesforce. Cette fonctionnalité vous permet de mesurer la valeur de vos conversions hors connexion générées par des clics AdWords en ligne, sans avoir à regrouper manuellement vos données AdWords et celles de la solution CRM que vous utilisez pour gérer la relation clientèle.

Fonctionnement

Après avoir associé vos comptes AdWords et Salesforce, vous pouvez choisir les jalons importants (par exemple, la qualification d'un prospect ou la conclusion d'un accord) dont vous voulez effectuer le suivi en tant que conversions. Lorsqu'un utilisateur clique sur votre annonce et se rend sur votre site, ce dernier enregistre un ID de clic Google unique permettant d'identifier l'annonce sur laquelle le visiteur a cliqué. Si cette personne envoie un formulaire de contact, votre site transmet l'ID de clic à Salesforce, où il est stocké avec le prospect correspondant et les futures opportunités commerciales associées.

Le système AdWords vérifie régulièrement votre compte Salesforce afin de déterminer si les clics sur votre annonce ont permis d'enregistrer de nouveaux jalons importants dans votre entonnoir de conversion. Si c'est le cas, il comptabilise ces jalons comme des conversions AdWords.

Peninsula est le plus grand cabinet d'experts en ressources humaines, droit du travail et sécurité sanitaire du Royaume-Uni. Comme l'expliquent ses responsables, "Depuis que nous utilisons AdWords Conversion Import for Salesforce, nous réussissons à identifier facilement les mots clés qui génèrent des prospects intéressants. Nous pouvons ainsi concentrer nos efforts dans les domaines appropriés et mieux utiliser notre budget. Résultat ? Nous avons constaté une diminution de 11 % de notre coût par prospect. Cette baisse a été rendue possible par une réaffectation des budgets et la réduction des enchères élevées que vous avions définies pour des mots clés peu efficaces."

 



Priorité aux clics les plus importants

Grâce à AdWords Conversion Import for Salesforce, vous avez une meilleure vue d'ensemble de vos activités commerciales. Cette fonctionnalité vous permet également d'ajuster vos enchères et vos budgets afin d'améliorer leur efficacité. Par exemple, vous pouvez augmenter vos enchères pour les mots clés qui génèrent des prospects très qualifiés ou mettre en veille des annonces qui obtiennent des clics sans créer d'opportunité. En procédant ainsi, vous utilisez vos budgets existants plus intelligemment, tout en optimisant votre stratégie d'enchères afin d'améliorer vos performances.

En savoir plus

Pour en savoir plus sur AdWords Conversion Import for Salesforce, veuillez consulter le Centre d'aide AdWords. Cette solution n'est disponible que sur invitation pendant les prochains mois, mais elle sera proposée à l'ensemble des annonceurs d'ici la fin de l'année. Si vous souhaitez recevoir une invitation à utiliser cette fonctionnalité en avant-première, veuillez contacter votre conseiller commercial Google ou nous communiquer vos coordonnées.


Posté par Jon Diorio, Product Manager, AdWords