Pensez à la dernière vidéo YouTube que vous avez regardée. Comment l'avez-vous trouvée ? Un ami vous l'a-t-elle envoyée ? Avez-cliqué sur un lien à partir d'un blog ou d'un réseau social ? Ou avez-vous fait ce que des millions d'utilisateurs de YouTube font chaque jour, à savoir aller sur YouTube pour chercher des vidéos à regarder ?

Afin de susciter l'intérêt des internautes qui choisissent les vidéos qu'ils regardent, nous avons conçu les annonces Discovery TrueView (auparavant appelées "annonces TrueView InDisplay"). Il s'agit d'un format adapté spécifiquement pour permettre aux utilisateurs de découvrir les contenus de votre marque. Aujourd'hui, ce n'est pas seulement le nom qui change : les annonces Discovery TrueView sont optimisées pour offrir une meilleure pertinence sur les pages de résultats de recherche et une couverture totale de votre inventaire dans l'application YouTube. Cela signifie qu'elles seront diffusées pour la première fois dans les résultats de recherche pour mobile. Par ailleurs, grâce à l'amélioration de la pertinence des annonces ciblées sur les recherches, nos tests révèlent une augmentation cumulée de 11 % du CTR.




La puissance de ce format d'annonce réside dans l'intérêt qu'il suscite : lorsque les internautes cliquent sur votre vidéo, cela constitue un indicateur clair de leur attirance pour vos produits ou services. C'est pourquoi ils regardent en moyenne une autre vidéo de votre marque dans les 24 heures qui suivent le visionnage d'une de vos annonces Discovery TrueView[1]. Ce format est conçu pour attirer l'attention de votre audience et la guider vers votre contenu lorsqu'elle recherche des vidéos intéressantes à regarder.

Étant donné que les annonces Discovery TrueView captent votre audience lorsqu'elle est dans une démarche de recherche active, ce format génère en moyenne cinq fois plus de clics sur les incitations à l'action fournies par les annonceurs que le format TrueView InStream. Il est également idéal pour promouvoir vos contenus longue durée.

Les annonceurs tels que Benefit Cosmetics utilisent les annonces Discovery TrueView pour élargir l'audience de leur marque. Dans une campagne récente, l'entreprise a utilisé ce format pour toucher les internautes à la recherche des derniers produits tendances pour les sourcils. "Nous voulions nous faire connaître de façon naturelle, avec un format qui reflète notre marque et notre activité, mais qui soit aussi très utile aux utilisateurs qui recherchent nos produits", a ainsi expliqué Nicole Frusci, vice-présidente du marketing de marque et numérique chez Benefit Cosmetics. En diffusant du contenu pertinent dans les résultats de recherche YouTube et sur les pages de lecture de vidéos similaires, l'entreprise est parvenue à augmenter de 20 % les abonnements à sa chaîne et à générer 663 000 vues acquises supplémentaires (en plus de ses 1,2 million de vues payées).

Plutôt que de lire tous les avantages des annonces Discovery TrueView, pourquoi ne pas regarder une vidéo ? Dans celle-ci, Josh Rubel récapitule les principaux points à retenir :





Ces modifications seront appliquées dans les prochaines semaines. Restez à l'affût dans AdWords ou DoubleClick Bid Manager pour pouvoir commencer à capter votre audience la plus qualifiée aux moments clés où elle découvre du contenu sur YouTube.

Posté par Nicky Rettke, Group Product Manager, YouTube Ads



[1] Données internes Google collectées au niveau mondial ; analyse basée sur les chaînes ayant au moins 10 000 vues générées par une annonce et par les résultats naturels, janvier et février 2015.