Il y a quelques mois, nous avons lancé les annonces textuelles grand format, qui vous permettent d'inclure plus d'informations sur votre établissement directement dans votre annonce ciblée sur les recherches. Ce nouveau format d'annonce étendu a déjà permis à beaucoup d'entre vous d'enregistrer de bons résultats, mais certains annonceurs ne sont pas encore à la page.

Afin de vous laisser suffisamment de temps pour tester plusieurs variantes des annonces textuelles grand format que vous souhaitez diffuser pendant les fêtes, nous vous accordons un délai supplémentaire pour mettre à jour vos créations.

Désormais, vous avez jusqu'au 31 janvier 2017 pour adopter ce nouveau format (le délai était jusqu'alors fixé au 26 octobre 2016). Cela signifie qu'à compter du 31 janvier 2017, vous ne serez plus en mesure de créer ni de modifier des annonces textuelles standards, mais seulement des annonces textuelles grand format. Les annonces textuelles standards existantes continueront d'être diffusées aux côtés de ce nouveau type d'annonce.

Les annonces textuelles grand format peuvent générer des résultats très satisfaisants, en particulier pour les annonceurs qui s'impliquent activement dans la rédaction et le test de nouvelles créations. Nous vous invitons à profiter de ce délai supplémentaire pour tester ces annonces d'un nouveau genre de votre côté.

Visez la qualité grâce aux tests

Ces derniers mois, nous avons examiné un volume important de données issues des annonces textuelles. Cela nous a confortés dans l'idée que la qualité de vos annonces a son importance. Le fait de disposer d'une ligne de titre et de caractères supplémentaires ne permet pas à lui seul de résoudre les problèmes de performances. Il est essentiel de bien réfléchir à votre texte d'annonce, qui doit être percutant.

Pour cela, nous vous invitons à suivre ces bonnes pratiques, qui vous aideront à optimiser vos annonces textuelles grand format :

         Testez plusieurs versions de vos annonces. Adoptez différentes approches pour profiter de l'espace supplémentaire qui vous est offert. Visez trois à cinq nouvelles annonces par groupe.  Les annonceurs qui testent plusieurs créations obtiennent de meilleurs résultats.
         Axez vos tests sur les titres. Il s'agit des parties les plus importantes de vos annonces, et vous disposez désormais d'une ligne supplémentaire pour tester plusieurs possibilités.
         Reproduisez ce qui fonctionne dans les annonces textuelles standards. Par exemple, si une annonce textuelle standard mentionnant un prix ou utilisant l'outil d'insertion de mots clés enregistre de bonnes performances, appliquez les mêmes choix dans vos annonces textuelles grand format.
         Pensez à utiliser des titres courts si vous mentionnez une marque. Parfois, un titre du type "Nom de votre entreprise – Site officiel" est amplement suffisant. Vous n'êtes pas obligé d'utiliser tous les caractères disponibles. Faites des tests avec des textes d'annonce concis, surtout quand il n'est pas nécessaire de fournir beaucoup d'informations supplémentaires.
         Continuez à diffuser vos annonces textuelles standards jusqu'à ce que les nouvelles versions enregistrent régulièrement de meilleures performances. Une annonce textuelle grand format n'est pas forcément plus efficace qu'une annonce offrant moins de caractères. Poursuivez la diffusion de vos annonces les plus performantes, quelle que soit leur longueur.
         Pensez à réécrire vos annonces standards efficaces avec des titres plus longs. Envisagez, par exemple, d'utiliser la première ligne de description de votre annonce textuelle standard comme deuxième titre de votre annonce textuelle grand format, surtout si cette annonce standard enregistrait de bonnes performances par le passé.

Utilisez les annonces textuelles grand format à bon escient

Nous vous recommandons également de suivre ces conseils :

         N'utilisez pas la même annonce textuelle grand format dans divers groupes d'annonces. Vous devez personnaliser vos créations en fonction des recherches lancées par les internautes.
         N'insérez pas de deuxième titre sans modifier le reste de l'annonce. Ajoutez du contenu en rapport avec la requête et qui s'intègre bien au reste de la création.
         Ne rédigez pas d'annonces textuelles grand format sans tenir compte de la requête de l'utilisateur. Pensez à intégrer cette dernière dans le texte de l'annonce.

Exemple de requête : articles sur le financement des études universitaires



         N'oubliez pas d'inclure les avantages ou les caractéristiques spécifiques de votre produit qui ont éveillé l'intérêt des internautes par le passé. Testez l'ensemble de ces attributs pour trouver ceux qui s'adaptent le mieux à ce nouveau format d'annonce.

Ressources complémentaires

Si les annonces textuelles grand format vous posent encore quelques difficultés, consultez nos bonnes pratiques pour la création d'annonces efficaces.

Vous voilà paré pour diffuser des annonces textuelles pertinentes et efficaces pendant les fêtes, qu'elles soient standards ou grand format.


Posté par Senthil Hariramasamy, Senior Product Manager (formats d'annonces)