La fonctionnalité AdWords d'enchères automatiques est extrêmement utile : elle permet aux responsables marketing de gagner du temps et d'améliorer leurs performances. Basée sur la technologie d'apprentissage automatique de Google, elle optimise les enchères à grande échelle lors de chaque mise en concurrence. De plus, elle tient compte de nombreux indicateurs pour vous aider à adapter les enchères en fonction du contexte de chaque utilisateur. En 2015, nous avons lancé de nouvelles fonctionnalités de création de rapports dans la bibliothèque partagée afin d'optimiser la transparence des performances des enchères automatiques. Aujourd'hui, nous mettons en évidence les statistiques relatives aux enchères là où vous passez le plus de temps dans AdWords, grâce à trois nouvelles fonctionnalités :

  1. De nouvelles alertes qui signalent immédiatement les problèmes d'enchères
  2. Des états relatifs aux stratégies d'enchères, qui s'affichent directement dans les colonnes d'état de vos campagnes et groupes d'annonces
  3. Des rapports détaillés sur les performances des stratégies d'enchères standards au niveau des campagnes

Nouvelles alertes pour résoudre les problèmes d'enchères

Ces alertes propres aux enchères automatiques vous permettent d'identifier et de corriger les problèmes le plus rapidement possible. Pour l'instant, elles vous informent lorsque vos paramètres de suivi des conversions sont "mal configurés". Nous proposerons bientôt d'autres types d'alerte. Par exemple, l'alerte "La stratégie d'enchères est mal configurée" pourra s'afficher si vous utilisez une option comme le CPA cible, axée sur l'augmentation du nombre de conversions, alors que votre suivi des conversions est désactivé ou que vous n'avez pas ajouté d'action de conversion à la colonne "Conversions" principale.



Intégration de l'état des enchères au niveau des groupes d'annonces et des campagnes

D'ici quelques semaines, nous allons inclure les états des stratégies d'enchères dans les colonnes principales indiquant l'état des campagnes et des groupes d'annonces. L'objectif est d'améliorer leur visibilité dans les processus que vous utilisez au quotidien. Par exemple, si vous avez défini des limites qui empêchent l'optimisation totale de vos enchères, l'état "Éligible (diffusion limitée)" s'affichera dans vos colonnes d'état principales.

Voici les types d'états mis à jour que vous pourrez appliquer à vos règles automatiques, ainsi qu'à vos filtres et rapports enregistrés :

État
Nouveautés
Éligible
Aucune modification
Éligible (budget limité)
L'état actuel ("Limitée par le budget") est modifié afin d'améliorer la cohérence par rapport aux autres types d'états
Éligible (apprentissage)
Nouveau type d'état associé aux enchères automatiques
Éligible (diffusion limitée)
Nouveau type d'état associé aux enchères automatiques
Éligible (mauvaise configuration)
Nouveau type d'état associé aux enchères automatiques

Rapports détaillés sur les performances des stratégies d'enchères standards

De plus, les fonctionnalités de création de rapports disponibles pour les stratégies de portefeuille d'enchères sont désormais compatibles avec les stratégies d'enchères standards au niveau des campagnes. Ces rapports seront déployés au cours des prochaines semaines. Vous pourrez y accéder à partir du menu déroulant "Stratégie d'enchères", dans l'onglet "Campagnes". Ils vous permettront de connaître l'impact des modifications de l'état de vos enchères et de vos cibles sur vos performances au fil du temps.



Pour en savoir plus sur les enchères automatiques, accédez au Centre d'aide et consultez nos bonnes pratiques. Pour plus d'informations sur le fonctionnement de la technologie d'enchères définies lors de la mise en concurrence dans les stratégies d'enchères basées sur les conversions, lisez notre guide complet.