Vous souhaitez attirer des clients pendant la période chargée des fêtes de fin d'année ? La mise en ligne de vos produits peut vous aider à toucher plus de consommateurs : de nombreux marchands utilisent déjà des plates-formes d'e-commerce pour importer leurs produits et en effectuer la promotion en ligne. Aujourd'hui, nous avons le plaisir de vous annoncer la conclusion de partenariats avec trois grandes plates-formes d'e-commerce : BigCommerce, PrestaShop et Magento. Il est désormais très facile de se lancer sur Google Shopping, pour les fêtes et après. Si vous utilisez déjà l'une de ces plates-formes (ou si vous envisagez de le faire), sachez que ces partenariats vous permettent d'envoyer très simplement les informations relatives à vos produits à Google Shopping. Vous pouvez également toucher rapidement des millions de nouveaux clients qui recherchent les produits ou services que vous offrez.

Diffusez vos premières annonces sur Google en quelques clics
Grâce à cette intégration directe, vous pouvez gagner du temps et vous éviter tout effort supplémentaire : utilisez votre compte BigCommerce, PrestaShop ou Magento existant pour envoyer les données relatives à vos produits et créer une campagne Google Shopping.
En quelques clics, ces informations sont reprises dans votre compte Merchant Center. Vous pouvez ainsi toucher de nouveaux acheteurs sur Google.com et d'autres sites Google. Cette intégration vous offre les avantages suivants :
●      Localisez de nouveaux clients là où ils effectuent des recherches. Présentez vos produits ou services aux internautes qui comptent le plus : ceux qui recherchent ce que vous vendez.
●      Publiez facilement les photos et les caractéristiques de vos produits. Mettez les images, le prix et les autres spécificités de vos produits au premier plan afin que les clients intéressés vous trouvent sans difficulté.
●      Lancez-vous rapidement sans accroître votre charge de travail pendant les fêtes. Utilisez les informations relatives aux produits que vous avez déjà saisies sur votre plate-forme d'e-commerce. Vous n'avez pas besoin de les envoyer séparément à Google.
●      Présentez votre inventaire le plus récent. Importez vos nouveautés dans Google Shopping en ajoutant simplement des produits à votre boutique en ligne.
Premiers succès
Les tests que nous avons menés sur cette intégration technique avec nos partenaires d'e-commerce ont donné d'excellents résultats pour les petites entreprises qui se lancent tout juste sur Google Shopping.
Peter Baseio, fondateur et PDG de la société de produits pour bébé Organic Munchkin, a associé son compte BigCommerce à Google Shopping afin de toucher de nouveaux clients grâce à des annonces détaillées et percutantes. "Avec Google Shopping, nos produits sont bien mis en avant, ce qui nous permet d'améliorer la notoriété de notre marque sur le marché de niche que nous visons, ainsi que notre chiffre d'affaires", explique Peter Baseio. "Notre flux de revenus a triplé, et nous attirons des clients que nous n'aurions jamais pensé toucher."

Sam Gong, cofondateur de Man Crates, a tiré parti de cette intégration pour aider des dizaines de milliers de nouveaux clients à trouver les assortiments de cadeaux uniques que la société propose. "Google Shopping est un outil incroyablement efficace pour toucher de nouveaux clients sans nous ruiner via des termes de recherche spécialisés. Il nous aide également à recapturer les visiteurs qui ont découvert Man Crates par le biais d'une de nos campagnes marketing principales", indique Sam Gong. "L'intégration à BigCommerce est parfaite, la configuration est on ne peut plus simple, et la gestion et l'analyse des performances au quotidien sont très faciles. C'est une solution conviviale et adaptée à toutes les entreprises d'e-commerce."

Prêt à vous lancer ?
Si vous n'utilisez pas de plate-forme d'e-commerce pour le moment, découvrez comment vous inscrire en consultant le site Web de BigCommerce, PrestaShop ou Magento. Si vous utilisez déjà l'une de ces plates-formes, consultez notre Centre d'aide ou les pages d'aide de BigCommerce, PrestaShop et Magento pour en savoir plus.

Posté par James Summerfield, Senior Software Engineer, Google Shopping