Avant de prendre une décision d'achat, les consommateurs souhaitent connaître les différentes possibilités et leur coût, que ce soit pour des places de concert ou la location d'une voiture. C'est pour répondre à cette problématique que nous lançons les extensions de prix : des informations supplémentaires affichées dans vos annonces textuelles mobiles, qui décrivent vos produits ou services en précisant leur coût.
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Générez des clics de qualité

Les extensions de prix s'affichent sous la forme de fiches que les utilisateurs peuvent faire glisser. Elles présentent des informations utiles à vos clients potentiels avant qu'ils ne cliquent sur votre annonce. Chaque fiche porte sur un type de produit ou service, et inclut sa description et son prix, ainsi qu'un lien vers la page de destination correspondante. Grâce à cette présentation structurée des informations, les consommateurs peuvent plus facilement comparer les possibilités qui s'offrent à eux, et décider s'ils sont intéressés par vos produits ou services, directement depuis la page de résultats de recherche sur mobile.

De plus, les extensions de prix peuvent être diffusées en même temps que d'autres formats d'annonce, et utilisées efficacement avec ceux-ci, à l'exception des liens annexes. Imaginons, par exemple, que vous utilisiez déjà des extensions d'appel pour aider les utilisateurs à contacter votre salon de coiffure. Vous pouvez créer une extension de prix pour vos prestations les plus courantes (comme "Coiffure femmes", "Coiffure hommes" et "Coiffure enfants"). En mettant en évidence le prix de chaque service, vous pourrez convaincre les consommateurs de vous appeler pour prendre rendez-vous, sans qu'ils aient besoin de visiter votre site Web.

Premiers pas

Dans l'onglet Extensions d'annonce, vous pouvez gérer et planifier vos extensions de prix, et créer des rapports les concernant. Sachant que les extensions de prix peuvent être ajoutées au niveau du compte, des campagnes ou des groupes d'annonces, vous pouvez fournir des informations plus générales sur vos produits et services au niveau du compte ou des campagnes, et des données plus détaillées au niveau des groupes d'annonces.

Pour reprendre l'exemple du salon de coiffure, vous pourriez ajouter des extensions de prix pour "Coupes", "Colorations" et "Traitements" dans les campagnes contenant des mots clés plus génériques, comme "salon de coiffure" ou "coiffeur". Vous pourriez également ajouter des extensions de prix pour des services spécialisés au niveau des groupes d'annonces, afin de valoriser des mots clés plus spécifiques comme "coupes pour homme" ou "salon de coiffure balayage".

Pour les offres limitées dans le temps (promotions ou événements, par exemple), vous pouvez créer plusieurs extensions de prix, et les associer à des dates de début et de fin, afin de garantir l'exactitude des prix indiqués. Quelle que soit la façon dont vous souhaitez utiliser les extensions de prix, assurez-vous de fournir des informations qui correspondent à vos mots clés et aux types de produits ou services dont vous faites la promotion. N'oubliez pas que vous devez inclure entre trois et huit entrées pour chaque extension. Nous vous recommandons d'en ajouter autant que possible, selon les caractéristiques de votre activité.

En savoir plus

Pour le moment, les extensions de prix ne s'affichent que dans les annonces textuelles mobiles diffusées en première position. Elles sont disponibles dans les langues suivantes : anglais, allemand, espagnol, français, italien, japonais, néerlandais, polonais, portugais, russe et suédois. Pour en savoir plus sur les extensions de prix, consultez le Centre d'aide AdWords.


Publié par Shai Hatsor, Product Manager, AdWords