Vous avez vu vos coûts par clic (CPC) minimum augmenter pour chacun de vos mots clés ?

La qualité de vos pages de destination peut en être la cause.

Afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs, nous accordons une attention particulière à la qualité de vos pages de destination. C’est pourquoi nous avons apporté des améliorations sur la manière avec laquelle nous examinons et évaluons la qualité de ces pages. Le système AdWords accède à vos pages de destination afin de les examiner et de les évaluer. Les informations collectées sur la qualité de la page auront une incidence sur les performances de votre compte. Une page de destination fournissant des informations utiles et pertinentes est considérée comme étant de plus grande qualité et obtient donc un niveau de qualité plus élevé. Il en résulte des CPC minimum moins élevés pour vos annonces.

Nous souhaitons vous informer que l’inverse est également vrai. En effet les pages de destination de qualité médiocre se voient attribuer des niveaux de qualité moins élevés et ceci peut se traduire par une augmentation générale du CPC minimum pour tous vos mots clés.

Voici quelques exemples de sites dont les campagnes AdWords seront pénalisées pour une mauvaise qualité de page destination :

  • Sites de collecte de données qui offrent des cadeaux gratuitement dans le seul but de collecter des informations personnelles sur les visiteurs.
  • Sites de comparaison construits dans le seul but de placer des annonces.
  • Sites malveillants qui installent à l’insu ou non des visiteurs des logiciels supplémentaires.

Une mauvaise qualité de page de destination ne peut être la cause d’une augmentation de CPC que si cette augmentation s’applique à tous les mots clés relatifs à une même page de destination. En effet si vous subissez une augmentation de CPC sur quelques mots clés seulement, d’autres critères seront forcément à prendre en compte pour comprendre cette augmentation.

Dans le cas où la qualité de vos pages de destination en est la cause, il vous faudra améliorer la qualité de celles-ci en suivant nos consignes. Pour en savoir plus à ce sujet vous pouvez consulter nos consignes relatives à la qualité des pages de destination et des sites.

Nous vous invitons également à consulter notre centre d’aide pour savoir comment créer une page de destination de qualité .

Pour déterminer la qualité de vos pages de destination, nous utilisons des programmes automatisées qui déterminent la fréquence à laquelle le système consulte vos sites et le nombre de pages qu’il examine. Si vous souhaitez obtenir des astuces pour faciliter l’examen de vos pages par notre système après modifications, consultez nos conseils destinés aux webmasters.