Aujourd'hui, nous vous proposons de bénéficier d'un niveau d'interactivité, d'une qualité visuelle et de contenus améliorés pour vos annonces en ligne et ce, en toute simplicité. Nos nouveaux modèles rich media et vidéo, disponibles dans l'outil de création d'annonces, sont conçus pour permettre aux internautes d'interagir avec vos annonces avant qu'ils ne cliquent sur celles-ci et ne soient redirigés. Vous pouvez par exemple présenter plusieurs produits dans la même annonce et permettre aux internautes de les faire défiler, pour que vous puissiez effectuer un premier filtrage des clics. Davantage de possibilités s'offrent à vous grâce aux vidéos, avec notamment un nouveau modèle destiné aux annonces vidéo cliquables. Dorénavant, et il s'agit d'une première, vous pourrez définir des URL de destination multiples dans plusieurs de nos modèles.

À l'instar de toutes les autres annonces conçues à l'aide de l'outil de création d'annonces, vous pourrez utiliser ces modèles rich media et vidéo sur les centaines de milliers de sites partenaires qui composent le réseau Google. Vous trouverez ci-après un aperçu de quelques-uns de nos nouveaux modèles rich media et vidéo :





Ceux d'entre vous qui ont déjà utilisé les annonces vidéo cliquables remarqueront que l'interface qui permettait la création de ce type d'annonce a été supprimée. Vous devez désormais utiliser le modèle réservé aux vidéos cliquables, disponible dans l'outil de création d'annonces, pour créer ce type d'annonce. Ce modèle apporte quelques améliorations en termes de format et propose des options de personnalisation supplémentaires ainsi qu'une interface de création simplifiée. Vous pouvez visionner une vidéo présentant ce nouveau modèle ici.

En quoi consiste le format rich media ?

Dans le secteur de la publicité en ligne, le terme "rich media" fait référence à des annonces dotées d'un contenu riche et d'un niveau d'interactivité supérieur à celui d'une simple annonce illustrée ou textuelle, qui vous permet simplement de rediriger instantanément les internautes vers un site défini.

La publicité rich media était jusque-là réservée aux entreprises ayant mis en place des équipes exclusivement dédiées au marketing en ligne disposant du budget et du temps nécessaires pour se consacrer au développement de contenus rich media personnalisés et à l'analyse de données.

Ces entreprises et ces agences ont travaillé en partenariat avec des fournisseurs rich media tels que DoubleClick, désormais propriété de Google, afin de développer et de diffuser des annonces rich media. Nos modèles rich media n'ont pas vocation à remplacer le travail essentiel réalisé par les agences et les fournisseurs rich media haut de gamme, mais plutôt à proposer le rich media aux acteurs du secteur publicitaire qui n'ont pas eu l'opportunité de tester ce type de format auparavant.

N'hésitez pas à consulter notre page dédiée à l'outil de création d'annonces.