Réseau de contenu : choisissez votre format !
mercredi, mars 25, 2009
Dans nos messages précédents concernant le réseau de contenu Google, nous avons évoqué comment la technologie de ciblage contextuel de ce réseau permet de cibler l'audience. Nous avons également expliqué de quelle manière le réseau de contenu Google vous permet de bénéficier d'un contrôle étroit sur vos coûts et les enchères.
Nous allons aujourd'hui parler de la flexibilité dont vous disposez pour transmettre votre message aux utilisateurs en ligne et ce, grâce au réseau de contenu. Contrairement à la fonction de recherche, le réseau de contenu propose de nombreux formats d'annonces. À vous de choisir celui qui vous convient le mieux.
Annonces textuelles
Comme avec les annonces textuelles qui s'affichent en regard des résultats de recherche obtenus sur Google.fr, les annonces textuelles du réseau de contenu apparaissent en regard du contenu en ligne que les utilisateurs consultent. Les annonces textuelles permettent d'associer de manière efficace votre message à un public spécifique et, assorties d'une incitation à l'action efficace, elles peuvent être un moyen puissant de générer des clics et des conversions dans votre campagne.
Afficher l'Outil de création d'annonces
Vous pouvez également diffuser des annonces illustrées et vidéo sur le réseau de contenu Google, sans frais supplémentaires de diffusion d'annonces. Si vous n'avez pas d'annonces illustrées, le nouvel Outil de création d'annonces de Google peut vous aider à en créer gratuitement et rapidement. Cet outil vous aide à produire des annonces graphiques personnalisées : il vous suffit de fournir un titre, une incitation à l'action, une image si vous en avez une et le logo de votre entreprise. Sélectionnez ensuite une annonce parmi 40 modèles conçus par des professionnels et adaptez-la à votre message personnel. Nul besoin de faire appel à un concepteur. Le processus prend quelques minutes et en plus, il est gratuit !
Déterminez ce qui vous convient le mieux !
Avec l'Outil de création d'annonces, vous pouvez rapidement tester différents formats d'annonces et déterminez ce qui vous convient le mieux. Il est possible par exemple qu'une annonce textuelle classique permette d'attirer de nombreuses ventes dans le cadre d'une campagne spécifique, tandis qu'une annonce illustrée sera plus efficace pour une autre campagne. Dans tous les cas, le réseau de contenu vous offre la liberté et la souplesse requises pour choisir le format d'annonce le mieux adapté à vos objectifs.
Et maintenant ?
Maintenant que nous avons discuté de ciblage pertinent et efficace, de contrôle des coûts et de souplesse des formats d'annonces, quelle est l'étape suivante ? Dans notre prochain message, nous découvrirons les divers moyens dont vous disposez pour évaluer et assurer le suivi des performances de votre campagne sur le réseau de contenu, en toute transparence.
En attendant, si vous êtes un annonceur AdWords et que vous souhaitez en savoir plus sur la diffusion de vos annonces sur le réseau de contenu, consultez la page http://adwords.google.com/
À bientôt !