Dans nos messages précédents concernant le réseau de contenu Google , nous avons abordé les nombreuses activités que vos clients peuvent effectuer en ligne et dans quelle mesure notre technologie de ciblage contextuel peut vous aider efficacement à atteindre ces clients potentiels sur des sites pertinents. Nous allons aujourd'hui voir comment vous pouvez contrôler la manière dont vous payez pour la diffusion de vos annonces sur le réseau de contenu, ainsi que le retour sur investissement pour votre entreprise.

1) Tarification dynamique et souple

Le réseau de contenu vous permet de garder un contrôle permanent sur ce que vous payez.

Si l'objectif de votre campagne est d’obtenir des réponses directes, telles que des clics et des conversions (c'est-à-dire des ventes ou des prospects), choisissez une tarification au coût par clic (CPC) et payez uniquement après que des utilisateurs ont cliqué sur vos annonces.

Si l'objectif de votre campagne est plutôt orienté marque, en visant notamment à optimiser les impressions d'annonce ou augmenter la visibilité de votre marque, optez pour la tarification CPM et payez pour 1 000 impressions enregistrées par votre annonce.

Une fois l'enchère placée, le système de tarification unique AdWords vous permet de ne jamais payer plus que nécessaire : chaque fois que vous remportez l'attribution de l'emplacement des annonces, votre enchère est automatiquement réduite de sorte que
vous ne payez, au maximum, qu'un centime de plus que le minimum nécessaire au maintien de la position de l'annonce sur la page.


2) Enchères de contenu

Les enchères de contenu constituent également un critère important de la définition des coûts pour le réseau de contenu.

Avec cette fonction, vous pouvez choisir de payer un tarif différent lorsque votre annonce s'affiche sur une page du réseau de contenu (par rapport à un affichage sur Google.fr). Si vous pensez recevoir de meilleurs prospects sur le réseau de contenu, vous pouvez utiliser l'enchère de contenu afin d'adapter votre investissement publicitaire en conséquence.

Pour savoir comment activer les enchères du réseau de contenu, consultez la page:
https://adwords.google.com/support/bin/answer.py?answer=26507&hl=fr_FR.

3) Tarification intelligente

Même si vous n'activez pas les enchères du réseau de contenu, la fonctionnalité de tarification intelligente AdWords vous permet de tirer le meilleur parti de votre investissement. Avec cette fonction, Google réduit automatiquement les enchères au CPC maximales pour certaines pages du réseau de contenu en fonction de la probabilité pour ces pages de générer une vente ou un prospect en votre faveur.

Cela signifie là encore que votre système garantit que votre budget publicitaire est investi dans les domaines qui généreront pour vous le meilleur retour sur investissement.


4) Maîtrise totale de la manière dont vous payez

Utilisés conjointement, ces divers outils de gestion des enchères et de contrôle des coûts vous permettront de maximiser le retour sur vos investissements publicitaires tout en garantissant des résultats optimaux.

Dans notre prochain message de la série Réseau de contenu Google, nous parlerons de la flexibilité accrue dont vous disposez pour transmettre votre message aux utilisateurs, que ce soit via des annonces textuelles, illustrées ou vidéo.

En attendant, si vous êtes un annonceur AdWords et que vous souhaitez en savoir plus sur la diffusion de vos annonces sur le réseau de contenu, consultez la page http://adwords.google.com/support/bin/answer.py?answer=6276&topic=7070&hl=fr_FR.

Si vous n'êtes pas un annonceur AdWords mais que vous envisagez de le devenir, cliquez sur ce lien (https://adwords.google.fr/select/starter/signup/ForkAuth).