Découvrez les nouveaux onglets de la nouvelle interface Google AdWords
lundi, juin 15, 2009
Aujourd'hui nous allons vous présenter l'onglet "Réseaux". Cet onglet remplace l'onglet "Emplacements" de l'interface précédente et vous permet de mieux analyser les emplacements sur lesquels vos annonces sont diffusées. Vous pouvez ainsi visualiser les performances de vos annonces sur différents réseaux comme le réseau de recherche Google, les partenaires du réseau de recherche Google et le réseau de contenu.
Si vous consultez les performances de vos annonces sur le réseau de contenu, vous constaterez que les statistiques relatives a ce réseau sont divisées en deux groupes¬†: les emplacements sélectionnés automatiquement et les emplacements gérés.
Les emplacements sélectionnés automatiquement correspondent a des pages du réseau de contenu sur lesquelles vos annonces sont diffusées en fonction du contexte. Avec le ciblage contextuel, les thèmes de votre liste de mots clés sont mis en correspondance avec les pages de contenu pertinentes des sites de notre réseau. Par exemple, si votre groupe d'annonces contient le mot clé "équipement de ski", Google peut effectuer un ciblage contextuel de vos annonces sur une page présentant les meilleures offres d'équipements de ski disponibles sur Internet.
Les emplacements gérés sont des sites ou des URL que vous avez vous-même identifiés. Ils vous offrent la possibilité de définir une enchère spécifique pour un site. Si les performances d'un site sont particulièrement satisfaisantes et si vous souhaitez renforcer la visibilité de vos annonces, vous pouvez enchérir plus pour cet emplacement. √Ä l'inverse, lorsqu'un site n'est pas très pertinent par rapport a votre offre, vous pouvez baisser votre enchère ou exclure le site.
Lorsque vous ajoutez un site comme emplacement géré, nous continuons d'utiliser vos mots clés afin de trouver des pages de contenu pertinentes.
Emplacements sélectionnés automatiquement
Revenons au compte et attachons-nous a présent aux emplacements sélectionnés automatiquement. Lorsque vous cliquez sur le lien "afficher les détails", vous accédez a un tableau répertoriant les sites sur lesquels vos annonces sont diffusées. Si vous avez déja utilisé le rapport sur les performances des emplacements dans l'interface précédente, vous reconnaitrez ce tableau. Grace a la nouvelle interface, vous pouvez y accéder directement depuis votre compte.
Comme vous pouvez le voir, les performances de chaque site sont ventilées. Un badge vert "Ajouté" s'affiche en regard des sites que vous avez déja ajoutés comme emplacement géré.
Vous avez la possibilité d'effectuer plusieurs actions a partir de ce tableau. Vous pouvez, par exemple, ajouter un site a votre liste d'emplacements gérés et lui attribuer une enchère spécifique. Pour afficher le détail des performances de certaines URL o√π vos annonces sont diffusées, il vous suffit de sélectionner un site et de cliquer sur "Afficher le rapport sur les URL". De même, si un site n'est pas a la hauteur de vos objectifs publicitaires, vous pouvez l'exclure du groupe d'annonces ou de la campagne.
Emplacements gérés
Les emplacements gérés apparaissent dans un tableau similaire :
Etant donné que vous définissez des enchères spécifiques pour les emplacements gérés, ce tableau inclut une colonne "CPC max.". A l'instar des autres sections de la nouvelle interface, vous pouvez effectuer des modifications directement dans le tableau. Par exemple, pour modifier l'enchère d'un emplacement, il vous suffit de cliquer sur cette enchère et d'entrer la nouvelle valeur. De même qu'avec les emplacements sélectionnés automatiquement, vous avez la possibilité d'afficher un rapport sur les URL afin d'examiner plus en détail les emplacements sur lesquels sont diffusées vos annonces.
Les exclusions apparaissent en bas de l'onglet "Réseaux". Cette zone répertorie tous les emplacements que vous avez exclus et sur lesquels vos annonces ne seront pas diffusées. Vous pouvez exclure un emplacement au niveau du groupe d'annonces ou de la campagne.
Voila, nous avons fait le tour de l'onglet "Réseaux". Vous trouverez plus d'informations dans le centre d'aide et sur le site de la nouvelle interface.