Bonjour,

L'équipe API AdWords est heureuse d'annoncer le lancement en production de l'API AdWords v2009 ! La v2009 offre aux développeurs encore plus de rapidité, d'évolutivité et de souplesse à moindre coût.

En avril dernier, nous avons lancé un sandbox de notre nouvelle version de l'API AdWords pour que vous puissiez l'essayer. Comme cela a été mentionné dans un message posté sur ce blog, nous utilisons une nouvelle convention d'attribution des noms de version pour mettre en avant les grandes nouveautés apportées à cette version, API AdWords v2009, par rapport à la v13.
Nous vous proposons une version bêta, et nous demandons aux développeurs de s'inscrire ici pour y accéder. Progressivement, tous les développeurs pourront en profiter. Nous leur enverrons un e-mail de confirmation pour les avertir qu'ils font partie de notre liste blanche.

À compter de la v2009, nos règles ont été légèrement modifiées :

Nouvelles conditions d'utilisation : nous avons mis à jour nos conditions d'utilisation pour qu'elles soient plus claires. Ainsi, les règles relatives au mélange de données et à la redéfinition de la fonctionnalité AdWords minimum requise pour les développeurs tiers sont plus explicites. La liste des fonctionnalités nécessaires et facultatives est disponible ici.

Réduction des coûts : la v2009 propose une nouvelle grille tarifaire qui reflète l'efficacité accrue du nouveau système. Grâce à la réduction du coût unitaire de nos opérations les plus fréquemment utilisées (ajout de critères, ajout d'annonces et définition de groupes d'annonces), nous avons pu diminuer le coût de la v2009 d'environ 20 % pour le développeur lambda.

Premiers pas avec la v2009 :
Dès que vous avez communiqué votre demande d'accès, vous disposerez, sur la page d'accueil de la v2009, d'une documentation plus complète destinée aux développeurs.

En attendant de pouvoir accéder à la version bêta de v2009, nous vous invitons à essayer immédiatement le sandbox v2009. Avec le sandbox, vous n'êtes pas facturé par quota. Pour y accéder, il vous suffit d'entrer votre nom d'utilisateur et votre mot de passe de compte Google. N'oubliez pas que le sandbox est un environnement de développement et de tests.

Par conséquent, les modifications apportées dans cet environnement ne sont pas appliquées à votre compte AdWords actuel. Pour obtenir plus d'informations sur les meilleures pratiques du sandbox, cliquez ici.

Et ensuite ?

Dans les mois à venir, nous poursuivrons le lancement de nouvelles fonctions et fonctionnalitésAdWords. Les fonctionnalités ajoutées seront intégrées au sandbox v2009 pour que vous les essayiezavant de passer à la production. Dès qu'elles seront disponibles, nous l'annoncerons sur notre blog. Voici quelques-unes des fonctionnalités les plus importantes :
Acceptation d'échecs partiels : nous prévoyons de prendre en charge les échecs partiels. Cela signifie que les messages volumineux ne sont pas entièrement répétés en raison de quelques petites erreurs. Vous pourrez ainsi continuer vos opérations de développement sans devoir reprendre les mêmes messages.

Appels asynchrones : nous proposerons des appels asynchrones qui vous permettront de travailler plus rapidement et plus facilement avec des ensembles de données volumineux. Vous n'aurez pas à attendre que notre système traite entièrement votre demande pour en formuler une autre : il vous sera possible d'effectuer un autre appel dès que le service API aura confirmé la réception de votre appel précédent. Il n'est désormais plus nécessaire d'attendre le traitement des demandes importantes. Les méthodes synchrones seront également toujours prises en charge.
Générateurs de mots clés : avec les nouveaux outils de gestion des mots clés, vous pourrez accéder directement, par l'intermédiaire de l'API, aux nouvelles suggestions de mots clés spécifiques aux URL à partir du générateur de mots clés AdWords et du générateur de mots clés basés sur les recherches.

CM et fonctionnalité de création de rapports :
Pendant le déploiement de ces fonctionnalités, les API AdWords v13 et v2009 seront entièrement prises en charge. Une fois la liste blanche v2009 supprimée et l'accès accordé à tous les développeurs, nous commencerons l'arrêt progressif de la v13. Cependant, étant donné que nous apportons plus de modifications que d'ordinaire, nous prolongerons la durée de prise en charge de la v13. Elle se poursuivra ainsi jusqu'au début de l'année 2010. En vous inscrivant dès maintenant sur la liste blanche de v2009, vous pouvez prendre de l'avance en matière de développement.

A bientôt sur l'API AdWords !