Lorsque nous avons commencé à élaborer la nouvelle interface AdWords, nous nous sommes posé deux questions. Premièrement, comment vous permettre de travailler plus rapidement ? Et deuxièmement, comment vous aider à trouver les outils adéquats lorsque vous en avez besoin, afin d'optimiser les performances de vos campagnes AdWords ? Aujourd'hui, nous pensons avoir répondu à ces deux questions et la nouvelle interface est désormais disponible dans sa version finale.

Un grand nombre d'entre vous nous ont affirmé que la nouvelle interface présentait de nombreuses améliorations pour leur entreprise. Les annonceurs ont gagné du temps grâce à des fonctionnalités plus rapides en termes de modification, de génération de rapports et de consultation du compte. En outre, ils bénéficient désormais d'outils mieux intégrés qui leur permettent d'affiner leur ciblage et d'améliorer les performances de leurs campagnes.

Grâce à la nouvelle interface, l'agence de marketing ROI Revolution est parvenue à réduire le temps qu'elle consacrait à l'optimisation sur le réseau de contenu Google. Elle passe désormais 20 minutes par compte, contre quelques heures auparavant. "Nous avons remarqué certaines choses que nous n'aurions probablement pas vues ni recherchées. Et nous n'aurions même pas pris le temps d'effectuer une analyse aussi approfondie. Grâce à la nouvelle interface, nous avons identifié ces éléments en quelques secondes et réduit les frais appliqués à nos clients", explique Justin D'Angelo, chef de projet.

La société ClickTime, éditeur de logiciels interentreprises, a également constaté un impact commercial quantifiable suite à l'utilisation de la nouvelle interface. Les employés de cette société ont utilisé le rapport sur les termes de recherche pour accroître de 31 % les CTR des campagnes, tout en réduisant le coût par prospect et en améliorant la qualité globale des prises de contact. Dans l'ensemble, ils estiment que leur productivité AdWords a augmenté de 100 % depuis qu'ils utilisent la nouvelle interface. Pour plus d'informations sur ces témoignages, consultez notre page consacrée aux études de cas.

Au cours des derniers mois, nous avons régulièrement apporté des améliorations à la nouvelle interface AdWords. Nous avons ainsi corrigé des problèmes suite aux commentaires des annonceurs et déployé de nouvelles fonctionnalités afin d'améliorer la gestion des campagnes. Le mois dernier, nous avons intégré l'option de modification dans une feuille de calcul. Elle permet d'effectuer des modifications multiples de listes de mots clés et prend en charge les extensions de lieu pour simplifier le processus publicitaire local. En outre, elle intègre des alertes personnalisées qui vous permettent d'être informé en temps réel des derniers changements observés dans votre compte en termes de performances. Et ce n'est pas tout ! La nouvelle interface AdWords repose sur une infrastructure qui nous permet de mettre au point des fonctionnalités plus rapidement qu'auparavant. Dans les prochains mois, vous découvrirez donc régulièrement de nouvelles fonctionnalités dans votre compte.

Maintenant que la nouvelle interface est disponible dans sa version finale, nous convertissons de plus en plus de comptes de sorte qu'ils utilisent exclusivement cette version. Si vous avez des questions sur cette interface, consultez le microsite de la nouvelle interface ou assistez à l'un des séminaires Web gratuits que nous organiserons prochainement.

Enfin, nous souhaitons remercier toutes les personnes qui nous ont aidés à tester la nouvelle interface AdWords au cours des neuf dernier mois. Vos commentaires nous ont été extrêmement utiles pour faire d'AdWords la référence qu'il est aujourd'hui. Et comme toujours, n'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des commentaires à nous soumettre.