Les jeudis de la nouvelle interface : gardez en permanence un œil sur votre compte grâce aux alertes personnalisées
jeudi, août 27, 2009
La nouvelle interface vous aide à vous concentrer sur les données qui vous intéressent, en vous proposant des outils tels que les filtres et les colonnes personnalisées. Mais ne serait-il pas plus pratique, plutôt que d'avoir à rechercher les changements importants dans vos statistiques, de pouvoir être averti chaque fois qu'un changement s'opère ?
Dans cette optique, nous vous proposons une nouvelle fonctionnalité : les alertes personnalisées. Grâce à ce système d'alertes personnalisées, vous êtes informé en temps réel de tout changement important observé au niveau des performances de votre compte.
Imaginons, par exemple, que vous souhaitiez savoir quand s'est produit un pic d'impressions pour l'un de vos mots clés associés à une marque. Il vous suffit alors d'accéder au groupe d'annonces correspondant et, sous l'onglet Mots clés, de cliquer sur Autres actions, puis sur Créer une alerte personnalisée.

Revenons à notre premier exemple : admettons que vous souhaitiez être averti lorsque les impressions enregistrées dans un groupe d'annonces augmentent de plus de 20 % par rapport au jour précédent. Pour ce faire, vous pouvez définir une alerte en toute simplicité.
Autre exemple : vous souhaitez être averti lorsqu'une campagne est sur le point d'atteindre sa limite budgétaire. Pour définir une alerte, accédez à la page de vos campagnes en ligne, puis sous Autres actions, sélectionnez Créer une alerte personnalisée. Vous pouvez définir une alerte de type Pourcentage du budget quotidien dépensé > 90 % pour une campagne particulière ou pour l'ensemble des campagnes de votre compte.
Réception des alertes
Une fois l'alerte définie, AdWords guette tout changement. Dès qu'une alerte est déclenchée, elle apparaît dans la section Messages, en haut de votre compte. Vous pouvez ensuite faire disparaître l'alerte de vos messages en cliquant sur Fermer ou afficher les éléments de votre compte qui ont déclenché la notification en cliquant sur Afficher.
Si vous activez la notification par e-mail, vous n'avez pas besoin de vous connecter : vous recevez un e-mail chaque fois qu'un changement important intervient.
Gestion des alertes personnalisées
Pour accéder aux alertes que vous avez définies, sélectionnez Gérer les alertes personnalisées dans le menu Autres actions. Vous pouvez voir toutes les alertes définies dans votre compte sous l'onglet Campagnes de la section Campagnes en ligne.
Lorsque vous gérez vos alertes, vous pouvez effectuer un certain nombre de modifications, par exemple mettre en veille ou supprimer une alerte. Vous pouvez également modifier les paramètres d'une alerte à l'aide de la modification instantanée. Enfin, vous pouvez activer ou désactiver la notification par e-mail pour une alerte donnée.
Les alertes personnalisées constituent l'une des fonctionnalités phares de la nouvelle interface AdWords, et nous sommes impatients de voir toutes les utilisations que vous en ferez. Alors, la prochaine fois que vous souhaiterez surveiller de près votre compte, rappelez-vous qu'AdWords peut le faire pour vous.
Dans cette optique, nous vous proposons une nouvelle fonctionnalité : les alertes personnalisées. Grâce à ce système d'alertes personnalisées, vous êtes informé en temps réel de tout changement important observé au niveau des performances de votre compte.
Imaginons, par exemple, que vous souhaitiez savoir quand s'est produit un pic d'impressions pour l'un de vos mots clés associés à une marque. Il vous suffit alors d'accéder au groupe d'annonces correspondant et, sous l'onglet Mots clés, de cliquer sur Autres actions, puis sur Créer une alerte personnalisée.

(Cliquez pour agrandir l'image)
Revenons à notre premier exemple : admettons que vous souhaitiez être averti lorsque les impressions enregistrées dans un groupe d'annonces augmentent de plus de 20 % par rapport au jour précédent. Pour ce faire, vous pouvez définir une alerte en toute simplicité.
Autre exemple : vous souhaitez être averti lorsqu'une campagne est sur le point d'atteindre sa limite budgétaire. Pour définir une alerte, accédez à la page de vos campagnes en ligne, puis sous Autres actions, sélectionnez Créer une alerte personnalisée. Vous pouvez définir une alerte de type Pourcentage du budget quotidien dépensé > 90 % pour une campagne particulière ou pour l'ensemble des campagnes de votre compte.
Réception des alertes
Une fois l'alerte définie, AdWords guette tout changement. Dès qu'une alerte est déclenchée, elle apparaît dans la section Messages, en haut de votre compte. Vous pouvez ensuite faire disparaître l'alerte de vos messages en cliquant sur Fermer ou afficher les éléments de votre compte qui ont déclenché la notification en cliquant sur Afficher.
Si vous activez la notification par e-mail, vous n'avez pas besoin de vous connecter : vous recevez un e-mail chaque fois qu'un changement important intervient.
Gestion des alertes personnalisées
Pour accéder aux alertes que vous avez définies, sélectionnez Gérer les alertes personnalisées dans le menu Autres actions. Vous pouvez voir toutes les alertes définies dans votre compte sous l'onglet Campagnes de la section Campagnes en ligne.
Lorsque vous gérez vos alertes, vous pouvez effectuer un certain nombre de modifications, par exemple mettre en veille ou supprimer une alerte. Vous pouvez également modifier les paramètres d'une alerte à l'aide de la modification instantanée. Enfin, vous pouvez activer ou désactiver la notification par e-mail pour une alerte donnée.
Les alertes personnalisées constituent l'une des fonctionnalités phares de la nouvelle interface AdWords, et nous sommes impatients de voir toutes les utilisations que vous en ferez. Alors, la prochaine fois que vous souhaiterez surveiller de près votre compte, rappelez-vous qu'AdWords peut le faire pour vous.