Découvrez l'onglet "opportunités" sur la nouvelle interface
jeudi, octobre 22, 2009
En juillet, nous avions annoncé le lancement de la version bêta de l'onglet Opportunités aux États-Unis. Cette nouvelle section devrait vous permettre de capter un trafic rentable supplémentaire dans le cadre des campagnes diffusées sur le réseau de recherche.
Aujourd'hui, nous commençons à proposer cette version bêta à davantage d'annonceurs américains, ainsi qu'aux annonceurs d'autres pays (le Royaume-Uni et l'Australie, par exemple) qui utilisent l'interface anglaise. La version bêta de l'onglet "Opportunités" sera disponible pour tous les comptes en langue anglaise dans les prochains jours.
Maintenant que nous vous proposons une version bêta plus étendue, nous souhaiterions répondre à quelques questions qui ont été soulevées au cours du test initial :
Dans quels cas puis-je utiliser l'onglet "Opportunités" ?
Vous pouvez considérer l'onglet "Opportunités" comme une page d'accueil dédiée à l'optimisation de votre compte. Vous pouvez utiliser cet onglet pour obtenir un bref aperçu des idées de mots clés et de budget personnalisées pour vos campagnes et vos groupes d'annonces, puis comparer leur impact relatif avant d'apporter des modifications. Si vous souhaitez augmenter l'exposition de vos mots clés pour un produit spécifique ou diffuser vos annonces plus souvent pour des mots clés existants, l'onglet "Opportunités" constitue un bon point de départ.
Aussi, nous conseillons-vous de consulter l'onglet "Opportunités" une à deux fois par mois afin de voir s'il propose de nouvelles idées de mots clés ou de budget.
Où sont passés mes outils AdWords ?
Tous les outils AdWords existants ont été conservés dans la version bêta de l'onglet "Opportunités". Toutefois, nous avons modifié leur emplacement dans votre compte. Si vous avez accès à la version bêta de l'onglet "Opportunités", vous constaterez que l'onglet "Outils" a disparu. En revanche, vous pouvez accéder aux outils AdWords en cliquant sur l'onglet "Opportunités" et en faisant défiler, vers le bas, le menu sur le côté de la page. Vous trouverez un sous-ensemble d'outils AdWords sous la liste d'idées par campagne.

Pour afficher la liste d'outils complète, il vous suffit de cliquer sur le lien "Autres outils..." au bas de la liste.
Quels outils d'optimisation pourrai-je utiliser à l'avenir ?
La première version bêta de l'onglet "Opportunités" n'est qu'un avant-goût d'un plus large ensemble d'outils d'optimisation que nous espérons bientôt être en mesure de vous proposer. Au cours des prochains mois, vous remarquerez probablement de nouvelles modifications dans cet onglet. Vous disposerez ainsi d'informations plus précises en matière de marketing sur moteur de recherche et de données supplémentaires pour évaluer au mieux l'efficacité des nouvelles idées.
À terme, nous souhaitons que la section "Opportunités" de votre compte devienne un emplacement incontournable de votre compte, chaque fois que vous avez besoin d'idées nouvelles pour accroître l'exposition de vos annonces par rapport à des termes de recherche pertinents, capturer des clics supplémentaires dans vos campagnes les plus rentables ou simplement améliorer votre retour sur investissement global.
Au cours des prochaines semaines, nous prévoyons de proposer la version bêta de l'onglet "Opportunités" à tous les annonceurs du monde entier. Nous continuerons d'y apporter des améliorations en permanence. D'ici là, si vous avez des suggestions d'amélioration concernant l'optimisation des comptes, merci de bien vouloir nous faire part de vos commentaires via votre compte.
Aujourd'hui, nous commençons à proposer cette version bêta à davantage d'annonceurs américains, ainsi qu'aux annonceurs d'autres pays (le Royaume-Uni et l'Australie, par exemple) qui utilisent l'interface anglaise. La version bêta de l'onglet "Opportunités" sera disponible pour tous les comptes en langue anglaise dans les prochains jours.
Maintenant que nous vous proposons une version bêta plus étendue, nous souhaiterions répondre à quelques questions qui ont été soulevées au cours du test initial :
Dans quels cas puis-je utiliser l'onglet "Opportunités" ?
Vous pouvez considérer l'onglet "Opportunités" comme une page d'accueil dédiée à l'optimisation de votre compte. Vous pouvez utiliser cet onglet pour obtenir un bref aperçu des idées de mots clés et de budget personnalisées pour vos campagnes et vos groupes d'annonces, puis comparer leur impact relatif avant d'apporter des modifications. Si vous souhaitez augmenter l'exposition de vos mots clés pour un produit spécifique ou diffuser vos annonces plus souvent pour des mots clés existants, l'onglet "Opportunités" constitue un bon point de départ.
Aussi, nous conseillons-vous de consulter l'onglet "Opportunités" une à deux fois par mois afin de voir s'il propose de nouvelles idées de mots clés ou de budget.
Où sont passés mes outils AdWords ?
Tous les outils AdWords existants ont été conservés dans la version bêta de l'onglet "Opportunités". Toutefois, nous avons modifié leur emplacement dans votre compte. Si vous avez accès à la version bêta de l'onglet "Opportunités", vous constaterez que l'onglet "Outils" a disparu. En revanche, vous pouvez accéder aux outils AdWords en cliquant sur l'onglet "Opportunités" et en faisant défiler, vers le bas, le menu sur le côté de la page. Vous trouverez un sous-ensemble d'outils AdWords sous la liste d'idées par campagne.
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
Pour afficher la liste d'outils complète, il vous suffit de cliquer sur le lien "Autres outils..." au bas de la liste.
Quels outils d'optimisation pourrai-je utiliser à l'avenir ?
La première version bêta de l'onglet "Opportunités" n'est qu'un avant-goût d'un plus large ensemble d'outils d'optimisation que nous espérons bientôt être en mesure de vous proposer. Au cours des prochains mois, vous remarquerez probablement de nouvelles modifications dans cet onglet. Vous disposerez ainsi d'informations plus précises en matière de marketing sur moteur de recherche et de données supplémentaires pour évaluer au mieux l'efficacité des nouvelles idées.
À terme, nous souhaitons que la section "Opportunités" de votre compte devienne un emplacement incontournable de votre compte, chaque fois que vous avez besoin d'idées nouvelles pour accroître l'exposition de vos annonces par rapport à des termes de recherche pertinents, capturer des clics supplémentaires dans vos campagnes les plus rentables ou simplement améliorer votre retour sur investissement global.
Au cours des prochaines semaines, nous prévoyons de proposer la version bêta de l'onglet "Opportunités" à tous les annonceurs du monde entier. Nous continuerons d'y apporter des améliorations en permanence. D'ici là, si vous avez des suggestions d'amélioration concernant l'optimisation des comptes, merci de bien vouloir nous faire part de vos commentaires via votre compte.