Le rapport sur les conversions après affichage arrive !
jeudi, octobre 01, 2009
Il y a quelques mois, nous avions annoncé notre projet d'améliorer la mesure des conversions pour les campagnes d'annonces graphiques sur le réseau de contenu Google. Aujourd'hui, pour vous permettre de mieux mesurer la valeur de vos campagnes d'annonces graphiques, nous mettons à votre disposition une nouvelle fonctionnalité sur le réseau de contenu Google : les rapports sur les conversions après affichage.
Les annonces graphiques jouent un rôle important dans le développement de la notoriété d'une marque et dans la démarche d'achat des internautes. Grâce aux rapports sur les conversions après affichage, vous pouvez mieux mesurer l'impact de vos campagnes publicitaires dans les cas où vos annonces graphiques sont vues, mais ne font pas immédiatement l'objet d'un clic. Plus précisément, les rapports sur les conversions après affichage mesurent le nombre de conversions qui se sont produites dans les 30 jours suivant l'affichage de votre annonce graphique lorsqu'aucun clic n'a été généré.
Grâce aux rapports sur les conversions après affichage, vous pouvez comparer plus facilement les performances de vos campagnes sur le réseau de contenu Google avec celles de vos autres campagnes d'annonces graphiques. Cette fonctionnalité peut également vous aider à déterminer quels sont les meilleurs modes et emplacements de diffusion de vos annonces, comment optimiser vos campagnes d'annonces graphiques, et par conséquent comment dépenser votre budget publicitaire plus efficacement.
L'exemple suivant illustre le fonctionnement des rapports sur les conversions après affichage. Supposons que vous vendiez de la nourriture pour animaux sur votre site, et que vous mesuriez les conversions par rapport aux inscriptions à votre lettre d'information ou aux pages de remerciement des paniers. Si un internaute voit votre annonce graphique, ne clique pas sur cette dernière, mais visite votre site dans les 30 jours suivants pour s'inscrire à votre lettre d'information ou acheter une douzaine de boîtes de pâtée pour chats bio, cette conversion après affichage sera répertoriée dans l'onglet "Campagnes" de votre compte AdWords.
Vous pouvez, dès aujourd'hui, consulter l'onglet "Campagnes" de votre compte AdWords et activer la colonne facultative "Conversions après affichage". Vous devez avoir activé le suivi des conversions AdWords pour pouvoir utiliser les rapports sur les conversions après affichage dans le cadre de vos campagnes.
Pour en savoir plus sur cette nouvelle fonctionnalité du réseau de contenu Google, n'hésitez pas à consulter notre centre d'aide. Nous espérons que cette fonctionnalité vous permettra d'obtenir des informations plus pertinentes et vous aidera à tirer le meilleur parti de vos campagnes d'annonces graphiques.
Les annonces graphiques jouent un rôle important dans le développement de la notoriété d'une marque et dans la démarche d'achat des internautes. Grâce aux rapports sur les conversions après affichage, vous pouvez mieux mesurer l'impact de vos campagnes publicitaires dans les cas où vos annonces graphiques sont vues, mais ne font pas immédiatement l'objet d'un clic. Plus précisément, les rapports sur les conversions après affichage mesurent le nombre de conversions qui se sont produites dans les 30 jours suivant l'affichage de votre annonce graphique lorsqu'aucun clic n'a été généré.
Grâce aux rapports sur les conversions après affichage, vous pouvez comparer plus facilement les performances de vos campagnes sur le réseau de contenu Google avec celles de vos autres campagnes d'annonces graphiques. Cette fonctionnalité peut également vous aider à déterminer quels sont les meilleurs modes et emplacements de diffusion de vos annonces, comment optimiser vos campagnes d'annonces graphiques, et par conséquent comment dépenser votre budget publicitaire plus efficacement.
L'exemple suivant illustre le fonctionnement des rapports sur les conversions après affichage. Supposons que vous vendiez de la nourriture pour animaux sur votre site, et que vous mesuriez les conversions par rapport aux inscriptions à votre lettre d'information ou aux pages de remerciement des paniers. Si un internaute voit votre annonce graphique, ne clique pas sur cette dernière, mais visite votre site dans les 30 jours suivants pour s'inscrire à votre lettre d'information ou acheter une douzaine de boîtes de pâtée pour chats bio, cette conversion après affichage sera répertoriée dans l'onglet "Campagnes" de votre compte AdWords.
Vous pouvez, dès aujourd'hui, consulter l'onglet "Campagnes" de votre compte AdWords et activer la colonne facultative "Conversions après affichage". Vous devez avoir activé le suivi des conversions AdWords pour pouvoir utiliser les rapports sur les conversions après affichage dans le cadre de vos campagnes.
Pour en savoir plus sur cette nouvelle fonctionnalité du réseau de contenu Google, n'hésitez pas à consulter notre centre d'aide. Nous espérons que cette fonctionnalité vous permettra d'obtenir des informations plus pertinentes et vous aidera à tirer le meilleur parti de vos campagnes d'annonces graphiques.