Depuis longtemps, vous vous référez au Centre des rapports pour trouver des données détaillées sur les performances de vos campagnes. En effet, les rapports sur des critères tels que les performances géographiques ou l'heure de diffusion peuvent vous fournir des statistiques qui ne sont pas disponibles dans l'onglet Campagnes.

L'utilisation du Centre des rapports présente toutefois certains inconvénients : les rapports personnalisés sont quelquefois longs à définir et à générer, et vous devez systématiquement revenir à l'onglet Campagnes pour prendre des mesures concernant les résultats trouvés.

Soucieux de simplifier les choses, nous avons décidé d'intégrer plus étroitement les données de performances avancées à la gestion des campagnes. Désormais, au lieu de générer un rapport sur les performances des emplacements, vous pouvez gérer vos emplacements sélectionnés automatiquement via l'onglet Réseaux. Et plutôt que de générer un rapport sur les requêtes de recherche, vous pouvez utiliser l'option "Afficher les termes de recherche" de l'onglet Mots clés pour savoir quelles recherches déclenchent la diffusion de vos annonces.

Et ce n'est pas tout : vous disposez également de nouvelles fonctions de segmentation qui vous permettent de consulter et manipuler vos données directement au sein de l'outil de gestion des campagnes. Cliquez sur le menu "Filtre et affichage" qui se trouve au-dessus de vos statistiques, puis choisissez l'option "Segmenter par" pour voir les différents niveaux de détails disponibles.
Les options de segmentation à votre disposition dépendent des données considérées : mots clés, groupes d'annonces ou campagnes. Dans l'onglet Mots clés, vous pouvez segmenter par type de correspondance. Dans l'onglet Campagnes ou Groupes d'annonces, vous pouvez segmenter par réseau. Cela vous permet de comparer rapidement les performances obtenues sur Google et d'autres sites partenaires du réseau de recherche à celles obtenues sur le réseau de contenu.

Outre ces options, la segmentation chronologique est depuis peu disponible. Pour vos campagnes, groupes d'annonces et mots clés, vous pouvez donc maintenant afficher des statistiques séparées par jour, semaine, mois, trimestre ou année, afin d'isoler dans le temps les changements intervenus au niveau de vos performances. Si, par exemple, le graphique de synthèse de vos performances montre une diminution soudaine du nombre de clics, la segmentation par jour peut vous aider à voir quels changements dans d'autres statistiques sont susceptibles d'expliquer cette baisse de trafic.

Vous pouvez également segmenter par jour de la semaine, option très utile si vous avez besoin d'aide pour mieux définir le calendrier de diffusion des annonces. Essayez de segmenter vos performances sur les derniers mois : si vous constatez un important revirement de tendance un certain jour de la semaine, vous pouvez modifier vos enchères de façon à tenir compte de ce changement de comportement des internautes.

Au cours des prochains moins, de plus en plus de données du Centre des rapports seront disponibles dans l'onglet Campagnes. La prochaine fois que vous aurez besoin de données détaillées pour améliorer les performances de vos campagnes, vous n'aurez ainsi plus à chercher bien loin.