Vos annonces AdWords sont diffusées sur des ordinateurs portables et de bureau. Mais saviez-vous que vous pouviez également cibler les smartphones, ces mobiles équipés d'un navigateur Internet complet ? Chez Google, nous classons les smartphones en trois catégories : Android, iPhone et Palm WebOS.

Vos annonces AdWords sont diffusées sur des ordinateurs portables et de bureau. Mais saviez-vous que vous pouviez également cibler les smartphones, ces mobiles équipés d'un navigateur Internet complet ? Chez Google, nous classons les smartphones en trois catégories : Android, iPhone et Palm WebOS.

Ces 12 derniers mois, nous avons observé une augmentation constante du volume de requêtes d'achat en provenance de smartphones.

C'est pourquoi nous avons décidé de vous proposer un nouveau rapport AdWords qui vous permet de distinguer les statistiques de performances (clics, impressions, CTR, etc.) de vos campagnes sur ordinateurs de celles sur mobiles haut de gamme.

Vous pouvez afficher ces statistiques par appareil dans les rapports Récapitulatif des campagnes, Groupes d'annonces ou Annonces. Pour cela, il vous suffit de sélectionner l'option de segmentation par "Appareil" dans la liste déroulante "Filtre et affichage". Veuillez noter que les statistiques fournies remontent au 3 juin 2009 uniquement.


(Cliquer l'image pour l'agrandir)







Pour tirer le meilleur parti de ces données, n'oubliez pas que vous pouvez créer des campagnes et des groupes d'annonces distincts pour vos annonces diffusées sur les mobiles. Il vous est ainsi plus facile de personnaliser vos annonces, mots clés et enchères, pour des performances optimisées.