Si vous êtes un annonceur qui opère sur le réseau pour mobile, vous pouvez désormais choisir les téléphones ou les réseaux d'opérateur sur lesquels vous souhaitez diffuser vos annonces. Pour cela, il vous suffit de vous connecter à votre compte AdWords, puis de sélectionner "iPhones et autres mobiles dotés d'un navigateur Internet complet" dans l'onglet "Paramètres" de votre campagne. Vous avez alors le choix entre plusieurs options avancées de ciblage de mobiles et d'opérateurs, qui varient en fonction du pays sélectionné pour la campagne.





Grâce à ce ciblage optimisé, les annonces diffusées sont plus pertinentes. Si, en tant qu'annonceur, votre message ou votre offre concerne un opérateur ou un mobile en particulier, vous pouvez diffuser votre annonce aux internautes concernés. Cela vous sera tout particulièrement utile si vous avez optimisé vos pages de destination pour un mobile donné, conclu des accords de facturation avec certains opérateurs ou développé des applications pour mobile dédiées à une plate-forme particulière. Ainsi, un internaute qui utilise un mobile Android ne verra-t-il s'afficher aucune annonce ciblant des applications pour iPhone.

À vrai dire, nous simplifions le ciblage des applications pour mobile pour tout le monde : désormais, les annonces associées à des téléchargements d'applications pour mobile ne s'affichent automatiquement que sur les mobiles compatibles. Autre nouveauté : l'annonce affiche un lien "Télécharger" au lieu d'une URL. Les annonceurs n'ont plus qu'à inclure la mention "itunes.apple.com/" ou "market.android.com/", suivie du nom de l'application, dans l'URL visible de l'annonce, et le système affiche automatiquement le lien "Télécharger l'application pour iPhone" ou "Télécharger l'application pour Android".

Nous espérons que ces nouvelles options de ciblage vous permettront d'offrir des annonces plus pertinentes aux internautes.