Comment les annonceurs peuvent-ils utiliser le remarketing pour obtenir de meilleurs résultats sur le réseau de contenu Google ?
lundi, mars 29, 2010
Imaginons que vous dirigiez une agence de voyages et que vous tentiez de séduire les internautes, pendant les fêtes de fin d'année, avec des offres de séjour dans les Caraïbes. Un internaute peut accéder à votre site Web, consulter les offres, réfléchir à la possibilité d'effectuer une réservation, puis décider que le prix du séjour reste trop élevé. Il continue ensuite à parcourir le Web. Si vous décidez, par la suite, d'accorder une remise sur ces séjours dans les Caraïbes, il serait judicieux de diffuser une annonce auprès des internautes qui ont déjà manifesté un intérêt pour cette destination.
Pour ce faire, et à partir de cette semaine, nous proposons à tous nos annonceurs une nouvelle fonctionnalité : le remarketing. Elle est disponible pour toutes les campagnes diffusées sur le réseau de contenu Google et constitue un moyen simple d'optimiser la relation avec les internautes, en fonction de leurs précédentes visites sur votre site Web.
Le remarketing fonctionne aussi bien pour les annonceurs qui souhaitent accroître la notoriété de leur marque que pour ceux dont l'objectif est de générer des clics et des ventes. Et il est adapté aux annonces textuelles comme aux annonces illustrées. Enfin, nous proposons désormais cette fonctionnalité à tous les annonceurs AdWords.
Le nouvel onglet "Audiences" de Google AdWords vous permet de créer et de configurer facilement une campagne de remarketing sur le réseau de contenu Google. Vous pourrez utiliser les mêmes fonctionnalités et rapports que dans le cadre d'une campagne AdWords classique. En fait, il s'agit simplement d'une nouvelle façon d'atteindre la meilleure audience pour votre annonce.
Prenons un exemple pour expliquer le fonctionnement de cette fonctionnalité. Imaginons que vous dirigiez une équipe de basket-ball et que vous souhaitiez vendre des billets. Vous pouvez insérer un extrait de code sur la page de votre site Web consacrée à la billetterie. Ainsi, vous pourrez ensuite diffuser des annonces pertinentes relatives aux billets (par exemple, des réductions de dernière minute) auprès de tous les internautes qui ont visité cette page, alors qu'ils parcourent d'autres sites du réseau de contenu Google. De la même façon, vous pouvez diffuser des annonces sur le réseau de contenu Google auprès de tous les internautes qui ont visité votre chaîne de marque sur YouTube ou cliqué sur votre annonce de page d'accueil YouTube.
Vous pouvez diffuser plusieurs campagnes de remarketing simultanément. Par exemple, vous pouvez proposer des billets de match à prix réduit aux internautes qui ont déjà visité la page de la billetterie et faire la promotion de packs VIP, comprenant le match et l'hébergement, auprès des internautes qui ont accédé à la page "Comment venir au stade ?". Et dans le même temps, vous pouvez promouvoir la vente de produits dérivés auprès de ceux qui ont visité votre chaîne de marque YouTube.
Le remarketing constitue, pour les entreprises, un excellent moyen d'atteindre les internautes susceptibles d'être extrêmement réceptifs à leurs annonces et offres spéciales. Il permet aux annonceurs et aux sites Web de générer des rendements plus élevés.
Le remarketing permet également de diffuser des annonces plus pertinentes et utiles aux internautes, et de leur proposer davantage de remises et d'offres spéciales pouvant les intéresser. Nous souhaitons que les internautes puissent disposer d'un certain contrôle sur les annonces qui leur sont présentées. Par conséquent, chacun peut désactiver la fonctionnalité de remarketing à l'aide du gestionnaire de préférences pour les annonces. Bien entendu, notre solution de remarketing est conforme aux normes du secteur élaborées par les organismes d'auto-régulation, tels que l'IAB UK.
Si vous souhaitez mettre en place une campagne de remarketing, vous trouverez des informations complémentaires en cliquant ici.
La fonctionnalité de Remarketing est disponible à partir de cette semaine.
Posté par Fanny