Google Analytics est un outil puissant qui vous permet d'évaluer et d'analyser l'utilisation de votre site Web et les performances de vos campagnes publicitaires en ligne. Dans cette série de messages de blogs, nous allons parler de problèmes auxquels vous pourriez être confronté lors de l'utilisation de Google Analytics et vous donner quelques conseils pour pouvoir les résoudre.

Tout d'abord, pour mener une analyse significative des données, votre compte AdWords doit être associé à votre compte Google Analytics. Au cours de ce processus d'association ou une fois ce processus achevé, vous pouvez rencontrer les problèmes suivants :

Je ne parviens pas à accéder à Google Analytics via mon compte AdWords

Si vous ne parvenez pas à accéder à votre compte Google Analytics via l'onglet AdWords "Rapports" > "Google Analytics", il est possible que votre adresse e-mail de connexion AdWords ne dispose pas de droits d'accès dans Google Analytics. Dans ce cas, nous vous conseillons de contacter l'administrateur de votre compte Google Analytics pour qu'il puisse ajouter votre adresse e-mail via le gestionnaire d'accès
Si votre adresse e-mail de connexion AdWords dispose déjà d'un accès à Google Analytics, il est possible que votre compte AdWords soit déjà associé à un autre compte Google Analytics. Si tel est le cas, nous vous conseillons de contacter l'assistance AdWords.

Les rapports Google Analytics ne contiennent aucune donnée

Si votre profil Google Analytics ne contient aucune donnée, plusieurs raisons peuvent en être la cause. Voici les plus courantes :

Le site Web ne contient aucun code de suivi ou ses codes de suivi sont défectueux

Il convient tout d'abord de vérifier si le code Google Analytics s'affiche dans le code source de votre site et s'il a été inséré correctement. Si vous souhaitez voir comment votre code s'affiche, accédez à votre compte Google Analytics, cliquez sur "Paramètres Analytics" puis sur "Modifier" en regard du profil concerné, et sélectionnez "Vérifier l'état" en haut à droite.

Numéro de profil incorrect dans le code de suivi de votre site
Il peut arriver que le code de suivi d'un autre profil ou compte ait été installé dans le site Web par erreur. Par conséquent, assurez-vous que le numéro de profil (également appelé "ID de site Web" ou "numéro UA") utilisé dans le code source de votre site est correct. Vous pouvez vérifier le numéro de profil correct sous "Vérifier l'état", comme indiqué ci-dessus. Si ce numéro et le code source sont différents, vous devez modifier le code de suivi dans le code source de votre site Web.

Configuration du filtre défectueuse

Il est également possible que les filtres soient configurés à tort, de sorte que l'ensemble du trafic est filtré involontairement. Il convient donc de vérifier si votre profil contient un ou plusieurs filtre(s) activé(s). Vous trouverez ici des conseils de dépannage concernant les erreurs liées aux filtres dans Google Analytics. 

Profil créé au cours des dernières 24-72 heures

Après avoir inséré le code Google Analytics dans votre site Web, les premières données s'affichent dans vos rapports Google Analytics au bout de 24 à 72 heures. Ce délai vient du fait que Google Analytics n'est pas un outil de création de rapports en temps réel. Il convient donc de faire preuve d'un peu de patience.

Fin de la première partie. Dans le prochain message, nous allons étudier les rapports de dépannage (non définis), les données AdWords manquantes, les problèmes liés au commerce électronique et le marquage automatique et manuel. 



Posté par Fanny