Diffusez vos annonces sur l'iPad dès maintenant !
mercredi, avril 14, 2010
Comme beaucoup d'entre vous, nous attendions avec impatience la sortie de l'iPad d'Apple et nous avons hâte de découvrir les avantages que pourraient offrir les tablettes multimédia. Les solutions innovantes telles que l'iPad constituent le fer de lance d'une toute nouvelle catégorie de produits qui promet de rendre l'accès aux informations et aux contenus plus facile et plus ludique.
L'année dernière, nous avons tout mis en œuvre pour que nos solutions de publicité fonctionnent sur une autre catégorie de nouveaux appareils : les smartphones tels que l'iPhone et les mobiles utilisant Android. Ces mobiles sont devenus extrêmement populaires. Ils ont permis aux annonceurs d'élargir leur audience de façon exponentielle et d'obtenir d'excellents résultats. La moitié des requêtes de recherche sur mobile étant effectuées via ces téléphones haut de gamme, les annonceurs ont tout intérêt à diffuser leurs annonces auprès de ces mobinautes.
L'iPad ressemble plus à ces mobiles qu'aux ordinateurs portables ou de bureau, et ce à bien des égards. En effet, il a recours à un système d'exploitation pour mobile, dispose d'un écran tactile, permet d'utiliser des applications pour mobile et offre une très grande portabilité. Il est donc particulièrement adapté aux personnes qui souhaitent naviguer sur le Web lorsqu'elles sont en déplacement. C'est pourquoi nous avons décidé d'inclure l'iPad parmi les mobiles proposés dans AdWords. En tant qu'annonceur AdWords, vous pouvez donc facilement étendre la visibilité de vos campagnes publicitaires actuelles à ce nouveau type de produit.
Pour vous assurer que vos annonces seront diffusées sur les nouveaux systèmes tels que l'iPad, vérifiez simplement que l'option "Tous les mobiles" est sélectionnée dans les paramètres de votre campagne, dans la section "Réseaux et appareils". Vous pouvez également utiliser le paramètre par défaut, "Tous les appareils disponibles".

Si vous souhaitez cibler spécifiquement l'iPad, sachez que nos ingénieurs apportent actuellement la dernière touche à une option qui répondra à ce besoin. Elle apparaîtra dans les jours qui viennent, lorsque vous sélectionnerez "Cibler uniquement les mobiles sélectionnés". Et ne vous inquiétez pas : si vous avez déjà modifié vos paramètres AdWords pour que vos annonces ne soient pas diffusées sur ces mobiles, elles n'apparaîtront pas sur l'iPad.
Bien entendu, l'univers des systèmes tels que l'iPad n'en est qu'à ses balbutiements, et il pourrait évoluer d'une façon que nous n'avons pas encore prévue. Nous allons donc continuer à observer le secteur et, quelle que soit l'orientation prise par ces technologies, nous ferons en sorte d'offrir à nos annonceurs l'audience, le contrôle et les fonctionnalités dont ils ont besoin pour tirer le meilleur parti de leurs campagnes publicitaires.
Posté par Paul Feng, Chef de produit pour les annonces Google pour mobile
L'année dernière, nous avons tout mis en œuvre pour que nos solutions de publicité fonctionnent sur une autre catégorie de nouveaux appareils : les smartphones tels que l'iPhone et les mobiles utilisant Android. Ces mobiles sont devenus extrêmement populaires. Ils ont permis aux annonceurs d'élargir leur audience de façon exponentielle et d'obtenir d'excellents résultats. La moitié des requêtes de recherche sur mobile étant effectuées via ces téléphones haut de gamme, les annonceurs ont tout intérêt à diffuser leurs annonces auprès de ces mobinautes.
L'iPad ressemble plus à ces mobiles qu'aux ordinateurs portables ou de bureau, et ce à bien des égards. En effet, il a recours à un système d'exploitation pour mobile, dispose d'un écran tactile, permet d'utiliser des applications pour mobile et offre une très grande portabilité. Il est donc particulièrement adapté aux personnes qui souhaitent naviguer sur le Web lorsqu'elles sont en déplacement. C'est pourquoi nous avons décidé d'inclure l'iPad parmi les mobiles proposés dans AdWords. En tant qu'annonceur AdWords, vous pouvez donc facilement étendre la visibilité de vos campagnes publicitaires actuelles à ce nouveau type de produit.
Pour vous assurer que vos annonces seront diffusées sur les nouveaux systèmes tels que l'iPad, vérifiez simplement que l'option "Tous les mobiles" est sélectionnée dans les paramètres de votre campagne, dans la section "Réseaux et appareils". Vous pouvez également utiliser le paramètre par défaut, "Tous les appareils disponibles".

Si vous souhaitez cibler spécifiquement l'iPad, sachez que nos ingénieurs apportent actuellement la dernière touche à une option qui répondra à ce besoin. Elle apparaîtra dans les jours qui viennent, lorsque vous sélectionnerez "Cibler uniquement les mobiles sélectionnés". Et ne vous inquiétez pas : si vous avez déjà modifié vos paramètres AdWords pour que vos annonces ne soient pas diffusées sur ces mobiles, elles n'apparaîtront pas sur l'iPad.
Bien entendu, l'univers des systèmes tels que l'iPad n'en est qu'à ses balbutiements, et il pourrait évoluer d'une façon que nous n'avons pas encore prévue. Nous allons donc continuer à observer le secteur et, quelle que soit l'orientation prise par ces technologies, nous ferons en sorte d'offrir à nos annonceurs l'audience, le contrôle et les fonctionnalités dont ils ont besoin pour tirer le meilleur parti de leurs campagnes publicitaires.
Posté par Paul Feng, Chef de produit pour les annonces Google pour mobile