Améliorez la notoriété de votre marque sur le réseau de contenu Google avec ce nouvel outil !
vendredi, mai 28, 2010
Le réseau de contenu Google est composé de deux types d'annonceurs: les annonceurs orientés vers une réponse directe, d'une part, souhaitent que les internautes cliquent sur leurs annonces pour ensuite effectuer une action sur leur site, tel que l'achat d'un produit, par exemple. Les annonceurs recherchant la notoriété de leur marque, quant à eux, sont moins focalisés sur l'action immédiate des internautes. Ils préfèrent améliorer la notoriété de leur marque pour ainsi les encourager à acheter un produit ou service.
L'année dernière, nous nous sommes attachés à développer de nouvelles solutions à l'intention de ce second groupe d'annonceurs sur le réseau de contenu Google. Nous avons notamment ajouté une option de limite de fréquence pour permettre aux annonceurs de gérer la fréquence de diffusion de leurs annonces auprès du public visé. Nous avons également lancé le filtre "partie au-dessus de la ligne de flottaison" qui permet aux annonceurs de diffuser des annonces sur les seules parties affichées à l'écran lorsque la page se charge.
Aujourd'hui, nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement d'une nouvelle fonctionnalité. Nous avons ainsi tenu compte des commentaires des annonceurs recherchant la notoriété de leur marque afin de leur permettre d'atteindre leur public sur les sites Web les plus adaptés à leurs objectifs publicitaires. Il s'agit d'un filtre permettant de limiter la diffusion des annonces aux 1 000 sites AdSense les plus visités du Web, selon un classement réalisé par DoubleClick Ad Planner.
DoubleClick Ad Planner est un outil d'analyse d'audience et de gestion du plan média qui mesure le trafic des sites Web et aide les annonceurs à identifier les sites visités par leur clientèle cible. Notre nouvelle fonctionnalité AdWords permet aux annonceurs de diffuser des campagnes sur les sites les plus visités du Web. Ils peuvent ainsi toucher un grand nombre d'utilisateurs tout en ne diffusant des annonces que sur des sites connus et adaptés à leurs objectifs publicitaires.
Grâce à cela, les annonceurs contrôlent davantage les types de sites sur lesquels sont diffusées leurs annonces, et peuvent s'assurer que ceux-ci sont adaptés à leurs objectifs publicitaires. Les annonces ne seront diffusées que sur les sites du réseau de contenu Google figurant dans la liste AdPlanner 1000. Pour activer ce filtre, les annonceurs doivent sélectionner l'option "Hors Ad Planner 1000" dans la section "Filtres par catégorie" de leur compte AdWords.
Notez que la liste Ad Planner 1000 ne prend pas en compte les statistiques relatives aux performances. En activant ce filtre, il est possible que les annonceurs excluent de nombreux sites pertinents par rapport à leurs produits. En outre, en cas d'activation de ce filtre ou de tout autre filtre de marque, les campagnes sont diffusées sur un nombre restreint de sites. Par conséquent, les annonceurs concernés devront sans doute augmenter leurs enchères pour maintenir le nombre d'impressions qu'ils enregistrent. Nous recommandons de faire des essais pour déterminer les fonctionnalités ou les combinaisons de fonctionnalités les plus adaptées aux objectifs publicitaires de chacun.
Avec cette nouvelle fonctionnalité, nous voulons permettre aux annonceurs recherchant la notoriété de leur marque de contrôler davantage où sont diffusées leurs annonces. De cette manière, le réseau de contenu Google gagne encore en efficacité et offre un environnement maîtrisé pour diffuser des campagnes de marque efficaces.