Au mois de septembre dernier, nous avons lancé la version bêta du nouveau Générateur de mots clés. Le nouveau Générateur de mots clés est un outil simplifié, qui vous permet d'identifier des mots clés supplémentaires et de les ajouter à votre compte. Auparavant, pour trouver des mots clés à ajouter à votre liste, vous deviez utiliser deux outils. Le Générateur de mots clés fournissait des mots clés basés sur le contenu d'une URL ou bien sur des termes ou expressions que vous choisissiez. Le Générateur de mots clés basés sur les recherches, quant à lui, identifiait les recherches Google pertinentes pour les pages de destination de votre site, vous permettant ainsi de trouver des mots clés qui auraient pu vous échapper. Désormais, avec le nouveau Générateur de mots clés, vous pouvez effectuer des recherches basées sur des termes ou expressions, des sites Web et même des catégories (le cas échéant), et centraliser les résultats des deux générateurs.
Le lancement de la version bêta marquait en fait les prémices de la transition définitive de l'ancien Générateur de mots clés vers la nouvelle version. Au cours des prochains mois, vous pourrez passer de l'un à l'autre à votre guise. Nous publierons un message sur ce blog pour vous prévenir lorsque la période de transition sera terminée. Vous ne pourrez alors plus accéder qu'au nouveau Générateur de mots clés.

En attendant, nous vous invitons à vous familiariser avec la nouvelle version. Sachez que nous allons continuer de l'améliorer et de l'enrichir de fonctionnalités qui, nous l'espérons, vous seront utiles. Vous pouvez d'ores et déjà profiter d'une nouvelle fonction qui vous aidera à mieux estimer le trafic généré par vos mots clés sur le réseau de recherche.
Pour l'utiliser, vous devez sélectionner des mots clés spécifiques dans la liste, puis cliquer sur le bouton "Prévoir le trafic de recherche".


(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Choisissez ensuite le groupe d'annonces auquel vous souhaitez ajouter ces mots clés. Vous pouvez également afficher les estimations du CPC moyen, du nombre total de clics et du coût total pour les mots clés sélectionnés précédemment.


(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Cette amélioration vous permet de connaître les performances de vos mots clés pour un groupe d'annonces donné, et non par rapport à une liste complète de mots clés. Grâce aux estimations du trafic généré par les mots clés au niveau d'un groupe d'annonces, vous avez une idée plus précise des performances de vos annonces, ainsi que de la fréquence à laquelle celles-ci sont susceptibles d'être diffusées.
Veuillez noter qu'en raison de ces modifications, nous avons supprimé certaines colonnes qu'il était auparavant possible d'ajouter aux résultats du Générateur de mots clés. Il s'agit des colonnes "CPC moyen prévisionnel", "CTR estimé", "Position prévisionnelle de l'annonce", "Impressions estimées", "Clics estimés" et "Coût estimé". Même si vous ne pouvez plus accéder à ces colonnes dans la nouvelle version, vous pouvez consulter la majeure partie de ces informations au niveau d'un groupe d'annonces. Vous souhaitez obtenir des estimations du trafic généré par un mot clé spécifique sur le réseau de recherche ? Aucun problème. L'outil autonome de prévision du trafic est là pour ça, sans compter que lui aussi a fait peau neuve et est désormais plus intuitif. Pour accéder à cet outil, il vous suffit de cliquer sur le lien "Autres outils", sous la section "Outils" de l'onglet "Opportunités".


Posté par Fanny