Halte aux idées fausses concernant AdWords - Partie 1
lundi, mai 17, 2010
Les équipes d'assistance AdWords sont souvent confrontées à des informations erronées concernant AdWords. À la source de ces informations : Internet ou encore des rumeurs ! Nous avons récemment recueilli toutes sortes d'idées fausses concernant Adwords. Profitons donc de cette série de messages de blog pour faire la lumière sur ces idées fausses et vous montrer la réalité. Ne perdons pas une minute : commençons par la première idée fausse !
Idée fausse n° 1 : le montant de mes dépenses publicitaires Google AdWords a une incidence sur le classement de mon site Web dans les résultats de recherche Google gratuits.
En réalité : Google AdWords est indépendant des résultats de recherche Google gratuits, et vice versa. Une augmentation ou une réduction des dépenses publicitaires n'a donc aucune incidence positive ou négative sur votre classement dans les résultats de recherche Google gratuits. Il est également faux que la suppression de votre compte AdWords engendre l'exclusion de votre site Web des résultats de recherche Google gratuits. Pour plus d'informations sur le classement de votre site Web dans les résultats de recherche Google gratuits, consultez le Centre pour les webmasters.
Idée fausse n° 2 : Google AdWords a refusé ma carte de paiement.
En réalité : en général, Google ne refuse pas les cartes de paiement. Le refus provient le plus souvent de votre banque, de l'organisme émetteur de la carte ou de l'organisme de paiement.
Si votre carte est refusée, commencez par vérifier les éléments suivants. Une erreur a pu être commise lors de la saisie des informations sur la page "Préférences de facturation" :
* Numéro de carte de paiement ou code de sécurité
* Date d'expiration
* Adresse de facturation et/ou numéro de téléphone
Par ailleurs, l'un des éléments suivants peut être trop faible. Contactez l'organisme émetteur de la carte ou votre banque pour remédier aux problèmes suivants :
* Limite de crédit
* Montant maximal par transaction
* Nombre de transactions possibles pendant une période donnée
Il est également possible que votre carte ne permette pas d'effectuer les transactions suivantes :
* Paiements en ligne
* Paiements automatiques
Merci de contacter le service client AdWords si le problème persiste une fois que toutes ces causes ont été examinées et écartées. Nous vous remercions de votre compréhension.
Idée fausse n° 3 : mes concurrents cliquent sur mes annonces et Google ne prend aucune contre-mesure.
En réalité : Google place la sécurité des annonceurs AdWords au premier rang de ses priorités. Le nombre de clics sur les annonces Google AdWords est analysé avec soin par un processus en trois étapes afin de prévenir tout abus. Différentes méthodes innovantes et exclusives sont utilisées de manière combinée à chaque étape du processus de filtrage, afin d'optimiser la détection en amont de toute activité incorrecte. Nos ingénieurs travaillent aussi en permanence à l'amélioration de notre technologie de contrôle et à l'optimisation des filtres, tout en assurant l'analyse d'un nombre croissant de signaux.
1. Filtres en temps réel : nos systèmes en temps réel filtrent toute activité relevant d'une pratique incorrecte (par exemple, les clics répétés de manière excessive). Les clics et les impressions issus d'une source connue et destinés à générer des activités incorrectes sont automatiquement rejetés.
2. Analyse hors connexion : nous disposons d'une équipe de chercheurs qui utilise des algorithmes, des techniques et des outils spécialisés pour étudier activement des cas précis de clics incorrects.
3. Enquêtes de réaction : toutes les demandes d'informations des annonceurs sont gérées par un membre de notre équipe de contrôle des clics incorrects, qui observe le trafic sur le compte de l'annonceur.
Ce processus de détection des clics incorrects en trois étapes a été examiné par un expert indépendant, M. Alexander Tuzhilin - Professeur d'informatique à l'université de New York. M. Alexander Tuzhilin a jugé notre processus adapté au problème et a souligné sa haute qualité et son amélioration continue. Le rapport complet remis par M. Tuzhilin est disponible à cette adresse (pp. 25-26, 47). Le message de blog correspondant (en anglais) est disponible sur le blog Google officiel.
Pour plus d'informations sur les clics incorrects, visitez notre Centre d'information sur la qualité de publication des annonces, à l'adresse.
Idée fausse n° 4 : problème de majuscules et minuscules dans les mots clés AdWords.
En réalité : le système AdWords ne fait pas la différence entre les majuscules et les minuscules. Sachez que nos experts en stratégies utilisent uniquement des minuscules pour élaborer des listes de mots clés.
UMTS = umts
Mobile Android = mobile android
Vous savez désormais que les quatres idées fausses les plus courantes concernant AdWords ne sont pas fondées. Dans la seconde partie, nous présenterons de nouvelles idées fausses, ainsi que les faits réels. Ne bougez pas !
Posté par Tobias Marmann, Équipe Inside AdWords