Aujourd'hui, nous souhaitons vous présenter une nouvelle amélioration apportée à l'Optimiseur de conversion : la possibilité de définir une enchère reflétant le montant moyen que vous souhaitez payer pour une conversion, et non le montant le plus élevé que vous êtes prêt à payer par conversion.

Nous avons lancé l'Optimiseur de conversion en 2007. Cet outil étudie vos données de suivi des conversions, puis ajuste automatiquement vos enchères lors de chaque mise en concurrence des annonces, afin d'améliorer la rentabilité de votre campagne.
Ces dernières années, nous avons en effet été très heureux de recueillir le témoignage d'un certain nombre d'entre vous, pour qui l'installation de l'Optimiseur de conversion a permis d'améliorer le ROI. En fait, les études menées parmi les annonceurs utilisant cet outil indiquent, qu'en moyenne, ils constatent une augmentation de 21 % du nombre de conversions accompagnée d'une réduction de 14 % du CPA.*

Vos commentaires nous ont permis d'apporter cette dernière amélioration à l'Optimiseur de conversion. Vous avez été nombreux à nous indiquer que, même si l'outil vous a toujours demandé de définir une enchère au CPA maximale, vous êtes nettement plus habitués à réfléchir en termes de CPA cible ou moyen lorsque vous gérez vos campagnes publicitaires en ligne. Nous espérons que, grâce à cette nouvelle option d'enchères au CPA cible, l'Optimiseur de conversion vous permettra d'accroître votre ROI encore plus facilement.

Si vous souhaitez continuer à utiliser les enchères au CPA maximales dans le cadre de vos campagnes ayant recours à l'Optimiseur de conversion, vous ne devez apporter aucune modification à ces dernières. Cependant, vous pouvez désormais utiliser un CPA cible, si vous le souhaitez.

Pour activer le système d'enchères au CPA cible, accédez à l'onglet "Paramètres" de votre compte, sélectionnez l'option "Priorité aux conversions", puis cliquez sur "Options avancées". Notez que l'Optimiseur de conversion est uniquement disponible pour les campagnes qui utilisent le suivi des conversions et ont enregistré au moins 15 conversions au cours des 30 derniers jours.



Si vous raisonnez en termes de ROI, mais que vous n'avez pas encore mis en œuvre cet outil, nous vous encourageons à essayer l'Optimiseur de conversion. Pour découvrir des témoignages de nos clients et en savoir plus sur le fonctionnement de l'Optimiseur de conversion, consultez la page http://www.google.com/intl/fr/adwords/conversionoptimizer/

*Cette analyse compare les performances sur une année des campagnes ayant recours à l'Optimiseur de conversion avec celles d'une sélection de campagnes, et en dégage l'impact moyen de cet outil. L'impact réel varie d'une campagne à l'autre.


Posté par Fanny