En ce moment, tout le monde a envie de se remettre en forme pour l'été. C'est aussi ce que devrait faire votre taux de conversion. Vos efforts marketing et votre site Web doivent donc impérativement être au top pour attirer ces précieux visiteurs et en faire des clients. Pour vous aider à prendre un bon départ, nous lançons le Défi du champion de la conversion*.

En voici le principe : le défi (si toutefois vous l'acceptez) consiste à utiliser certains de nos outils de conversion gratuits pour suivre les performances de vos annonces, puis à utiliser ces données pour procéder à des modifications simples visant à améliorer les performances, et enfin à nous faire part de vos commentaires. Outre la possibilité de gagner des lots sympas, ce défi vous permet de configurer votre compte AdWords pour assurer sa réussite et un meilleur retour sur investissement sur le long terme.

1. Configurez votre système de suivi
Pour commencer, collaborez avec votre webmaster pour activer le suivi des conversions AdWords ou importer des objectifs Google Analytics dans AdWords. Vous accéderez ainsi à des informations précieuses concernant les clics qui génèrent des conversions (ventes, inscriptions, prospects, etc.). Cliquez sur les liens ci-dessous pour consulter les instructions sur la configuration du suivi :
2. Analysez et améliorez vos performances
Essayez ensuite l'une des deux fonctionnalités mentionnées ci-dessous et utilisez le modèle d'étude de cas pour nous décrire la façon dont vous avez utilisé les fonctionnalités et les leçons que vous en tirez.

L'étude de cas la plus intéressante, la plus innovante et la plus unique se verra remettre :
  • Un séjour tout compris (vols, hôtel et dîner pour deux personnes) au site Google de Zurich.
  • Vous aurez la chance de rencontrer l'équipe de conversion Google qui analysera votre mise en œuvre de Google Analytics et vous remettra une évaluation de l'ergonomie de votre site Web. Cette évaluation sera accompagnée de recommandations afin que vous puissiez améliorer encore davantage votre taux de conversion.
  • Un avoir AdWords de 500 USD.
  • Un message de blog faisant référence à votre site Web et illustré avec une photo de vous en compagnie de l'équipe Google !

Pour en savoir plus, consultez https://services.google.com/fb/forms/cccuk/
*Les informations doivent impérativement être saisies en anglais.