Nous sommes heureux de vous annoncer aujourd'hui que le modificateur de requête large est désormais disponible en France. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité de ciblage AdWords vous pourrez créer des mots clés qui toucheront une plus large audience qu'avec des expressions exactes, tout en vous offrant davantage de contrôle que les requêtes larges. L'ajout de mots clés en requête large modifiés à votre campagne peut vous aider à générer un nombre accru de clics et de conversion pour un ROI intéressant, en particulier si, pour le moment, vous utilisez principalement des expressions ou mots clés exacts.

Pour mettre en œuvre le modificateur, il vous suffit d'ajouter un signe plus (+) directement devant un ou plusieurs termes de votre mot clé en requête large. Chaque mot précédé du signe + doit figurer dans la requête de recherche de l'internaute, qu'il s'agisse de sa forme exacte ou d'une variante proche. Suivant la langue, les variantes proches incluent : les fautes d'orthographe, les formes au pluriel et au singulier, les abréviations et acronymes, ainsi que les variantes dérivées d'un même radical ("maçon" et "maçonnerie", par exemple). Les synonymes (tels que "rapide" et "express") et les recherches liées (comme "fleurs" et "tulipes") ne sont pas considérés comme des variantes proches. 

Le graphique ci-dessous illustre l'audience relative correspondant à différentes stratégies en matière de mots clés. Les mots clés en requête large modifiés correspondent à un plus grand nombre de recherches que l'expression exacte équivalente, mais à un nombre moins important de recherches que le mot clé en requête large équivalent. La correspondance dépend également des termes spécifiques auxquels vous accolez le modificateur. Par exemple, le mot clé "+chaussures chic" correspondra à la recherche "chaussures de soirée", mais pas le mot clé "+chaussures +chic".

(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Durant les tests bêta, les annonceurs qui utilisaient principalement des expressions et mots clés exacts ont constaté que l'ajout de mots clés en requête large modifiés entraînait une augmentation du nombre de clics et de conversions dans le cadre de leurs campagnes. Ils ont également observé qu'ils bénéficiaient d'un niveau de contrôle plus précis qu'avec des requêtes larges.

Le trafic potentiel des mots clés en requête large modifiés est plus proche de celui des expressions exactes que de celui des requêtes larges. Si vous utilisez principalement des mots clés en requête large dans votre compte, le fait de les remplacer par des mots clés en requête large modifiés entraînera probablement une diminution significative du nombre de clics et de conversions et ne contribuera pas directement à améliorer le niveau de qualité. Par conséquent, nous vous recommandons de conserver vos mots clés en requête large existants et de les laisser actifs. Ajoutez plutôt de nouveaux mots clés en requête large modifiés et ajustez vos enchères afin d'atteindre le ROI escompté, en vous basant sur les performances relevées. 

Cette nouvelle fonctionnalité est désormais disponible dans la plupart des pays. Pour ajouter des mots clés en requête large modifiés à votre compte, connectez-vous à l'interface AdWords. Vous pouvez également utiliser AdWords Editor ou l'API AdWords. Pour obtenir plus d'informations, des suggestions d'utilisation et des réponses aux questions les plus fréquentes, consultez le Centre d'aide AdWords.


Posté par Paul Sherlock, Chef de Produit Marketing