Activez les Liens annexes pour toutes vos annonces !
jeudi, août 26, 2010
En novembre dernier, nous vous avions présenté les Liens annexes pour les annonces, une toute nouvelle fonctionnalité permettant d'améliorer encore davantage les résultats de vos annonces les plus performantes. Depuis lors, grâce à ces liens, certains annonceurs ont pu bénéficier d'une amélioration significative de leurs résultats, avec une augmentation des taux de clics de plus de 30 % en moyenne. Fin juin, nous avions annoncé l'ajout d'un nouveau format composé d'une seule ligne. Celui-ci vous permet de bénéficier de tous les avantages offerts par les liens annexes pour les annonces au sein de davantage de campagnes, y compris celles plus génériques et non associées à des marques.
Désormais, vous avez la possibilité d'activer les liens annexes pour les annonces pour chacune de vos campagnes. En d'autres termes, nous n'avez plus à attendre que vos campagnes répondent aux critères requis pour activer les liens annexes pour les annonces.
Lorsque la requête d'un internaute correspond au mot clé d'une campagne pour laquelle la fonctionnalité "Liens annexes pour les annonces" a été activée, Google détermine automatiquement si votre annonce répond aux critères pour afficher des liens annexes, et choisit le format sur une ou deux lignes en fonction de la qualité de l'annonce. L'ajout du nouveau format sur une ligne n'a aucune incidence sur les annonces répondant aux critères du format sur deux lignes.
Nous vous rappelons que la fonctionnalité "Liens annexes pour les annonces" est une extension définie au niveau de la campagne. Les liens que vous créez doivent donc être pertinents pour chacune des annonces diffusées dans le cadre de cette campagne.
Vous pouvez activer les liens annexes pour les annonces à partir de l'onglet "Paramètres" de votre campagne. Pour cela, utilisez l'option "Afficher des liens supplémentaires pointant vers mon site dans mon annonce" de la section "Extensions d'annonces".
Pour en savoir plus sur la fonctionnalité "Liens annexes pour les annonces", consultez notre FAQ dans le centre d'aide.
Publié par Dan Friedman, équipe Inside AdWords