Nous sommes heureux de vous annoncer que les campagnes AdWords tests (ACE, AdWords Campaign Experiments) sont désormais disponibles dans le monde entier. ACE est un outil gratuit qui vous permet de tester les modifications apportées à vos mots clés, enchères, groupes d'annonces et emplacements, et d'évaluer avec précision leur impact éventuel. 

En quoi l'outil de test ACE est-il utile ?

Au cours des trois derniers mois, les annonceurs ayant participé au test de la version bêta nous ont indiqué que l'outil de test ACE leur avait permis de moins appréhender l'impact potentiel des modifications apportées à leur campagne. Cela les a conduits non seulement à tester de nouvelles stratégies publicitaires plus facilement et avec moins de risque, mais également à optimiser plus souvent leurs campagnes.

Avec une méthode de test classique sans l'outil ACE, les optimisations sont évaluées en effectuant une comparaison des statistiques clés avant et entre deux à quatre semaines après avoir apporté des modifications à une campagne. Les écarts constatés entre ces statistiques clés sont supposés refléter l'impact réel des modifications. Or, différents facteurs tels que les fluctuations de la demande, les promotions commerciales et marketing, les changements de pratiques des concurrents et même les variations météorologiques, peuvent fausser les résultats.

Avec l'outil ACE, votre campagne test est diffusée conjointement à votre campagne initiale selon un modèle de test A/B simultané. Vous déterminez le pourcentage de trafic à exposer pour chaque version, ainsi que les modifications que vous souhaitez tester. Cette méthode vous permet d'exécuter des tests plus rapides, en définissant les dates de début et d'arrêt de votre choix, et d'obtenir des résultats moins dépendants des données de saisonnalité et d'autres facteurs. En vous appuyant sur ces évaluations plus précises de l'impact des modifications testées, vous pouvez tester et améliorer les performances de votre campagne plusieurs fois dans l'année. 

Vous pouvez configurer des tests pour les campagnes sur les Réseaux de Recherche et Display. 

Tous les annonceurs verront bientôt ACE dans l'onglet "Campagne" lorsqu'ils se connectent à leur compte AdWords. Pour en savoir plus sur l'utilisation de l'outil de test ACE, regardez ces vidéos (en anglais) et consultez cette FAQ du centre d'aide.

Prise en charge des outils de suivi tiers

Si vous utilisez un outil de suivi tiers avec AdWords, vous pouvez inclure le paramètre ValueTrack {aceid} dans vos URL de destination, ce qui vous permet de savoir si les clics proviennent de la version "Test" ou de la version "Contrôle" d'une campagne. Vous pouvez ensuite segmenter et comparer les résultats pour évaluer l'impact des modifications testées sur les statistiques fournies par votre système de suivi. Pour plus d'informations, consultez notre Centre d'aide.