Nous annonçons aujourd'hui le lancement de Google Recherche instantanée aux États-Unis. Cette nouvelle interface innovante de Google.com offre aux internautes la possibilité d'effectuer des recherches interactives. Elle leur propose des requêtes prédictives à mesure qu'ils saisissent du texte et affiche aussitôt les résultats mis à jour. Grâce à ces informations disponibles immédiatement, les internautes peuvent affiner leurs recherches plus rapidement et trouver des résultats qui correspondent mieux à leurs attentes.  

Cette nouvelle interface affiche à la fois les résultats de recherche et les annonces s'y rapportant. Nous espérons ainsi accroître l'intérêt des internautes pour nos services de recherche (dont les annonces), ainsi que leur interaction avec ces derniers.

Google Recherche instantanée n'a aucune influence sur la manière dont les annonces sont diffusées. Toutefois, nous afficherons désormais des résultats de recherche et des annonces en rapport avec la "recherche prédictive". Par exemple, si un internaute saisit "bal", nos algorithmes émettent l'hypothèse qu'il recherche le terme "balise" (recherche prédictive). Nous allons donc proposer à la fois des résultats de recherche et des annonces en rapport avec le terme "balise". Mais si cet internaute ajoute la lettre "c" à sa requête, nos algorithmes peuvent supposer qu'il recherche le terme "balcon". Nous afficherons alors des résultats de recherche naturels et des liens commerciaux relatifs au terme "balcon".

De ce fait, Google Recherche instantanée change la façon dont les impressions sont analysées. Avec Google Recherche instantanée, une impression est comptabilisée lorsqu'un internaute sélectionne une requête (par exemple, en appuyant sur la touche "Entrée" ou en cliquant sur le bouton "Rechercher"), clique sur un lien dans la page de résultats ou arrête de saisir du texte pendant au moins 3 secondes.

Il est possible que cette fonctionnalité entraîne une augmentation ou une réduction du nombre total de vos impressions. Mais, au final, Google Recherche instantanée peut améliorer la qualité de vos clics, car il aide les internautes à saisir des requêtes qui leur permettent de trouver plus rapidement les réponses dont ils ont besoin. 

Pour le moment, Google Recherche instantanée commence à être proposé aux internautes qui utilisent les dernières versions de certains navigateurs (Google Chrome version 5/6, Firefox version 3, Safari version 5 pour Mac et Internet Explorer version 8) sur les domaines Google en Allemagne, en Espagne, aux États-Unis, en France, en Italie, au Royaume-Uni et en Russie. Veuillez noter que les internautes utilisant des domaines autres que Google.com ne peuvent accéder à Google Recherche instantanée que s'ils sont connectés à un compte Google. Nous allons continuer à ajouter de nouveaux domaines et de nouvelles langues au cours des prochains mois.

Pour plus d'informations sur cette nouvelle fonctionnalité interactive, visitez le Centre d'aide AdWords