Comment convertir les visiteurs en acheteurs ? - Partie 1
lundi, octobre 04, 2010
Inciter les visiteurs de votre site Web à effectuer des achats peut constituer un véritable défi et avoir un impact direct sur les résultats de votre entreprise. Heureusement, vous pouvez prendre différentes mesures pour encourager les visiteurs à effectuer une conversion.
Dans cette série de trois articles, nous allons vous proposer quelques idées et suggestions qui vous permettront d'identifier les modifications que vous pourriez apporter à votre site.
Aujourd'hui, nous nous intéressons au choix d'une page de destination appropriée et vous indiquons les meilleures pratiques à adopter en la matière.
Choisissez la meilleure URL de destination
Examinez le site dont vous faites la publicité et trouvez la page dont le contenu correspond aux informations ou aux produits décrits dans votre annonce. Si les internautes ne trouvent pas ce qu'ils cherchent dès leur arrivée sur votre site, ils seront plus enclins à le quitter.
Assurez-vous que les promotions et les produits mentionnés dans l'annonce sont bien visibles sur la page de destination.
Conseil : Essayez de reprendre le titre ou l'intitulé de votre annonce sur votre page de destination. Ainsi, l'internaute saura immédiatement qu'il a été dirigé vers la page appropriée.
Page d'accueil
1) Réaffirmez votre marque et l'objet de votre site : confirmez aux visiteurs qu'ils ont bien accédé au site adéquat en affichant clairement votre marque et vos arguments de vente uniques.
Évitez les introductions trop longues, car les clients pourront toujours rechercher ce type d'informations dans la section "À propos de".
2) Optimisez la mise en page : présentez aux visiteurs une page d'accueil bien organisée, facile à comprendre, non surchargée et contenant toutes les informations utiles dans la partie supérieure.
3) Simplifiez la navigation sur votre site : les visiteurs ne doivent pas s'arrêter à la page d'accueil. Aidez-les à ne pas s'égarer parmi les différents chemins de navigation possibles en leur indiquant clairement où ils peuvent aller ensuite.
Facilité de consultation
Pour transformer vos visiteurs en clients, il est important de faciliter leurs recherches.
• Faites en sorte que les catégories de produits ou services soient visibles : les internautes ont besoin de savoir comment accéder à telle ou telle page. Utilisez des titres ou libellés clairs indiquant les différentes catégories de produits ou services que vous proposez.
• Utilisez des termes faciles à comprendre : lorsque vous libellez ces catégories de produits ou services, veillez à utiliser des termes simples qui retiendront l'attention de vos clients. Si possible, évitez tout jargon professionnel.
• Indiquez clairement le point de destination suivant : aidez les internautes à identifier le moyen le plus simple d'aller d'un point A à un point B.
Maintenant que vous disposez des éléments nécessaires pour choisir une URL de destination utile et bien structurer votre site, vous pouvez profiter de nos conseils avancés concernant ce dernier. N'hésitez donc pas à consulter la deuxième partie de cette série d'articles, qui sera publiée prochainement.
Publié par Lotem Lev-Ari, équipe Google AdWords