Imaginez que vous êtes en route vers le bureau lorsque le voyant moteur de votre voiture s'allume. Une fois arrêté sur le bas-côté, vous appelez une dépanneuse et vous vous rendez compte qu'il vous faut une autre voiture pour aller au travail et vous déplacer le temps des réparations. Vous sortez alors votre téléphone et lancez une recherche sur "location de voiture", espérant trouver une agence de location à proximité. Une annonce diffusée avec les résultats de recherche Google vous indique que la société Rent-A-Car a un bureau de location à 500 mètres à peine ! Le marqueur de distance de couleur bleue indique clairement que le bureau de location est à environ 500 mètres. Vous cliquez alors sur le numéro de téléphone indiqué dans l'annonce pour les appeler directement. Un employé de la société se met rapidement en route pour venir vous chercher.
Pour créer des liens plus pertinents avec ses clients, Rent-A-Car profite de la nouvelle fonctionnalité de Google Mobile : les annonces "hyper-localisées". Cette dernière permet de diffuser localement des annonces pertinentes et d'afficher des informations sur les distances afin que les mobinautes visualisent plus facilement la distance qui les sépare d'une entreprise. Cette fonctionnalité puissante permet de fournir des informations relatives au quartier dans lequel est établie votre entreprise, à l'endroit et au moment opportuns.
Laura Bryant, représentante de la société Rent-A-Car, explique : "Comme Rent-A-Car dispose de bureaux locaux et d'agences de location en aéroport lui permettant d'être à moins de 8 km de 90 % de la population américaine, cette nouvelle fonctionnalité est un excellent support qui nous permet d'aider nos clients à nous trouver au moment exact où ils en ont le plus besoin."

Les informations de distance "hyper-localisées" améliorent la qualité du format d'annonce utilisant les extensions de lieu en y ajoutant un marqueur indiquant la distance qui sépare l'utilisateur de l'entreprise concernée. Cette indication visuelle aide instantanément les clients en déplacement qui se trouvent à proximité d'un point de vente, car ils savent de suite que votre entreprise est toute proche. Vous pouvez donc ainsi attirer davantage de clients dans votre établissement et, par là même, accroître le chiffre d'affaires de votre entreprise. Pour profiter de ces annonces "hyper-localisées", les mobinautes doivent avoir activé le partage de leur position géographique sur Google.com. Comme la fonctionnalité d'indication de la distance est intégrée dans les extensions de lieu, les utilisateurs peuvent facilement cliquer pour visualiser l'emplacement de votre entreprise sur une carte ou pour appeler immédiatement le numéro de téléphone indiqué.
La fonctionnalité des informations de distance "hyper-localisées" est activée par défaut pour les extensions de lieu et ne nécessite pas de configuration supplémentaire. Vous pouvez ainsi diffuser des annonces "hyper-localisées" sans effort particulier, en utilisant vos extensions de lieu existantes. La diffusion sur les iPhone, téléphones Android et autres smartphones doit également être activée au niveau des campagnes. Ce format d'annonce est uniquement disponible sur le Réseau de Recherche de Google et dans
les pays prenant en charge les formats d'annonces avec extensions de lieu. Les annonceurs ne payent que si l'utilisateur clique pour consulter le site Web de l'entreprise ou pour appeler le numéro de téléphone précisé dans l'annonce.
Google s'engage à développer les possibilités offertes en termes de publicité locale sur mobile, en mettant au point des fonctionnalités d'annonces "hyper-localisées" innovantes utilisant une technologie de diffusion d'annonces performante basée sur la situation géographique. Ne ratez pas les prochaines annonces de l'équipe Google Mobile Ads concernant d'intéressantes nouveautés en matière de publicité "hyper-localisée".
Publié par Surojit Chatterjee, Chef de produit, Google Mobile Ads