Nous avons aujourd'hui le plaisir de vous annoncer le lancement des liens annexes pour les annonces sur mobile. Ce nouveau format d'annonce du Réseau de Recherche permet d'afficher des liens supplémentaires vers du contenu plus détaillé de votre site. Disponibles dans le monde entier sur tous les smartphones et simples d'emploi, les liens annexes pour les annonces permettent de proposer aux clients potentiels différentes pages de destination associées à votre site Web. 

Les liens annexes pour les annonces sur mobile fonctionnent de manière analogue aux liens annexes pour les annonces sur ordinateur. Pour le moment, seuls les liens annexes sur deux lignes s'affichent sur les mobiles, chaque ligne contenant un lien annexe. Dans l'exemple affiché ci-dessous, une annonce pour mobile diffusée par Oakley, Inc contient deux liens, qui renvoient les internautes vers les sections "Custom Products" et "Sunglasses" du site de la société. 


Les liens annexes pour les annonces sur ordinateur ont permis aux annonceurs d'enregistrer de bons résultats, avec en moyenne une augmentation du taux de clics supérieure à 30 %. Étant donné que les sites Web ne sont pas encore tous optimisés pour la navigation sur mobile, les internautes ont parfois plus de mal à trouver l'information recherchée. C'est pourquoi nous pensons que les liens annexes pour les annonces seront aussi, voire plus performants sur les mobiles que sur les ordinateurs, puisqu'ils permettent aux mobinautes d'accéder directement à du contenu plus détaillé et de raccourcir l'entonnoir de conversion. Les liens annexes pour les annonces sur mobile facilitent l'accès des internautes au contenu recherché, en leur permettant de trouver l'information et de réaliser des opérations plus rapidement.

Soucieux de transposer sur le Web pour mobile notre expérience de la publicité sur ordinateur, nous avons souhaité que l'utilisation des liens annexes pour les annonces reste simple. Si vous avez activé les liens annexes pour les annonces sur ordinateur, vos annonces seront automatiquement diffusées sur les mobiles, à condition que vos campagnes soient configurées pour une diffusion sur les iPhone et autres smartphones.

Pour en savoir plus sur les liens annexes pour les annonces sur mobile, consultez le Centre d'aide AdWords.


Posté par Chrix Finne, Chef de produit, annonces Google Mobile