Informations complémentaires sur la collaboration entre nos partenaires et les annonceurs
mardi, décembre 21, 2010
En juillet, nous vous annoncions de futures modifications concernant la méthode utilisée par nos partenaires tiers pour fournir à leurs clients des rapports et des informations sur AdWords. À compter de février 2011, tous les annonceurs pourront connaître la proportion de leur budget publicitaire (coût) dépensée pour AdWords, le nombre de diffusions de leurs annonces (impressions) et le nombre de fois que des internautes auront cliqué sur leurs annonces (clics). La plupart de nos partenaires tiers fournissent déjà ces données de base dans leurs rapports. Nous avons toutefois ajouté des consignes simples et des réponses aux questions fréquentes dans notre Centre d'aide, destinées à ceux qui se préparent actuellement à remplir ces nouvelles obligations.
D'après nos partenaires tiers et les annonceurs, il est important que ces derniers sachent à quoi s'attendre lorsqu'ils travaillent avec un partenaire tiers et connaissent la procédure à suivre pour signaler à Google le non-respect de ses règles. Nous avons donc créé un document destiné à tous les annonceurs et contenant ces informations.
Nous pensons qu'il est particulièrement important, pour les annonceurs qui disposent d'un budget limité ou moyen et qui ne possèdent donc pas les ressources et l'expertise des grands annonceurs, de savoir à quoi s'attendre lorsqu'ils travaillent avec nos partenaires tiers. Si vous êtes un partenaire tiers et si au moins 80 % de vos clients dépensent moins de 1 000 USD (ou l'équivalent dans votre devise locale) par mois pour AdWords, vous devrez transmettre ce document à vos clients. Pour savoir comment répondre à cette exigence, consultez notre Centre d'aide.
Nous pensons que, grâce à ces nouvelles obligations, chaque annonceur travaillant avec un partenaire tiers sera conscient de la valeur apportée par ce dernier et par AdWords.
Jason Shafton, équipe Au cœur d'AdWords