De nouveaux outils pour développer votre activité à l'étranger

AdWords a été inventé dans l'optique de mettre en relation les annonceurs et les clients qui recherchent leurs produits ou services, où qu'ils se trouvent. Aujourd'hui, nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement de l'Outil d'aide à l'export Google. Disponible gratuitement en ligne, cet outil vise à aider les annonceurs à découvrir de nouveaux marchés au niveau international. Nous vous présentons également le nouveau site Web Google AdWords pour les annonceurs internationaux. Vous y trouverez l'outil d'aide à l'export, AdWords, Google Traduction ainsi que d'autres outils conçus pour aider les annonceurs à trouver, attirer et satisfaire des clients dans le monde entier.

L'outil d'aide à l'export permet aux entreprises de répondre à la question suivante : qui sont nos clients potentiels à l'étranger ?




Pour utiliser cet outil, il suffit de saisir des mots clés qui décrivent votre produit ou service, puis de sélectionner le marché ou la région que vous souhaitez explorer. Vous pouvez choisir des régions telles que les pays du G20, l'Union européenne ou le continent américain. 

L'outil d'aide à l'export traduit automatiquement le mot clé dans les langues parlées dans chacun des pays sélectionnés. Il classe ensuite chaque région par opportunité commerciale en combinant, pour chaque mot clé traduit, les trois critères suivants : le volume de recherche, l'idée d'enchère et la concurrence. L'outil permet de trouver la réponse à des questions telles que : "quelle est l'intensité concurrentielle de ce marché ?", "quel est le niveau de demande de cette région par rapport à une autre région du monde ?", ou encore, "combien coûterait le lancement d'une campagne publicitaire sur ce marché ?". La traduction automatique n'étant pas toujours parfaite, n'oubliez pas de vérifier que les termes traduits sont adaptés à votre activité.

Nous lançons également aujourd'hui le site Web Google AdWords pour les annonceurs internationaux, sur lequel les annonceurs peuvent découvrir les outils Google destinés à les aider à se développer à l'international. Le site Google AdWords pour les annonceurs internationaux propose les guides détaillés et les outils nécessaires pour permettre aux entreprises de passer du marché local au marché international. Grâce à ces ressources, les annonceurs pourront plus facilement trouver les marchés les plus propices au développement de leur activité, localiser leur site Web et leurs campagnes, diffuser des annonces sur un marché étranger, et enfin, contrôler leurs dépenses publicitaires mondiales.



Ce site Web regroupe des ressources qui aideront les entreprises à trouver :
  •  le marché le plus adapté à leurs produits et services, grâce à des outils tels que l'Outil d'aide à l'export et le Consumer Commerce Barometer ;
  • des solutions pour traduire leurs sites Web et le texte de leurs annonces, à l'aide de l'outil Google Traduction pour site Web et du Kit du traducteur Google ;
  • de nouveaux clients par le biais d'annonces en ligne pertinentes. Le site les aide aussi à comprendre les possibilités qui s'offrent à elles en termes de paiement, d'expédition et de service client à l'international.

Sur le site Web, vous trouverez également des exemples d'entreprises comme la vôtre qui sont passées à l'international avec AdWords, notamment celui d'un fabricant de mosaïques au Liban, d'un distributeur de chaussures sur mesure à Sydney et d'une société de support technique en Inde (liens en anglais). Que vous soyez une petite entreprise désireuse de tenter l'export pour la première fois ou une entreprise de taille moyenne cherchant à développer ses activités à l'international, nous espérons que ce nouveau site et ces nouveaux outils vous aideront à cibler de nouveaux marchés à l'étranger.

L'outil d'aide à l'export et Google Ads for Global Advertisers sont disponibles en 43 langues. Et il existe plus d'1,9 milliard d'internautes dans le monde. N'aimeriez-vous pas en compter quelques-uns parmi vos clients ?