Lorsque vous êtes en déplacement, votre téléphone devient-il votre outil de prédilection pour vous connecter ? S'il vous arrive d'utiliser votre mobile pour rechercher des informations, consulter un itinéraire ou comparer des prix en temps réel, vous n'êtes pas un cas isolé. En effet, la recherche sur les mobiles se développe très  rapidement. Au cours des deux dernières années, le nombre de recherches Google sur les mobiles a été multiplié par plus de 5. En outre, au cours du premier semestre 2010, le trafic de la recherche sur les mobiles a augmenté de plus de 50 %.

Compte tenu de cette croissance, il n'est pas surprenant que de plus en plus d'annonceurs cherchent à tirer parti des opportunités offertes par la publicité sur les mobiles. Si vous diffusez déjà des annonces pour mobile ou si vous êtes prêt à faire le grand saut vers le petit écran, sachez que nous avons décidé de vous faciliter la tâche.

Des statistiques relatives au mobile dans le Générateur de mots clés
Le Générateur de mots clés vous permet désormais de créer une liste de mots clés plus pertinente pour les téléphones mobiles. Dans "Options avancées", vous pouvez rechercher des mots clés pour les mobiles WAP, les smartphones (iPhone ou Android, par exemple) ou tous les mobiles (les smartphones et les mobiles WAP).

Lorsque vous effectuez une recherche de mots clés, toutes les statistiques qui apparaissent pour "Concurrence", "Recherches mensuelles locales", "Recherches mensuelles globales" et "Tendances de recherche locales" concernent les mobiles que vous avez sélectionnés.


Pour nous dire ce que vous pensez de ces nouvelles fonctionnalités, cliquez sur le lien "Envoyer un commentaire" dans le Générateur de mots clés ou accédez directement à notre formulaire de commentaires (en anglais).