Les extensions d'avis de consommateurs maintenant disponibles en France
jeudi, janvier 27, 2011
L'an passé, nous avons lancé une nouvelle fonctionnalité AdWords,
appelée "extension d'avis de consommateurs", sur Google.com, Google.de et
Google.co.uk. Nous avons le plaisir de vous annoncer qu'à compter d'aujourd'hui,
les extensions d'avis de consommateurs sont également visibles pour les utilisateurs
de langue française effectuant des recherches sur Google.fr.
Les extensions d'avis de consommateurs aident les utilisateurs qui effectuent des
recherches sur Google à identifier plus facilement les marchands les mieux notés.
En effet, cette fonctionnalité vous permet d'afficher votre note dans vos annonces
AdWords. Cette note, consolidée sur Google Shopping et obtenue à partir de
données recueillies sur différents sites Web d'avis de consommateurs, permet aux
utilisateurs de trouver des marchands recommandés par des acheteurs en ligne
comme eux.
(cliquez sur l'image pour l'afficher dans sa taille maximale)
Lorsque votre boutique en ligne reçoit une note d'au moins quatre étoiles
et 30 commentaires (dont dix minimum sont rédigés dans la langue de
l'interface de l'utilisateur) sur Google Shopping, les avis de consommateurs sont
automatiquement inclus dans vos annonces. De plus, seuls les clics effectués sur le
titre de votre annonce sont facturés. Ceux effectués sur les liens vers les avis sont
gratuits.
Notez qu'étant donné que le déploiement complet de cette fonctionnalité durera
deux ou trois jours, il se peut que ces extensions n'apparaissent pas immédiatement,
même si vos annonces remplissent les conditions mentionnées ci-dessus.
Pour en savoir plus sur les extensions d'avis de consommateurs, y compris sur la
manière de les gérer lorsqu'elles sont incluses dans vos annonces, lisez notre FAQ
dans le centre d'aide AdWords.
Publié par Dan Friedman, équipe Au cœur d'AdWords