Voici le deuxième message de notre série destinée aux débutants et aux annonceurs qui souhaitent revoir les principes de base d'AdWords. Nous allons aujourd'hui vous décrire les points importants à prendre en compte concernant le texte d'annonce.

Le texte d'annonce correspond à ce que vos clients voient, parmi les liens commerciaux, lorsqu'ils effectuent une recherche sur votre produit ou service. Vous pouvez considérer l'annonce comme une passerelle entre les besoins de l'internaute et votre produit ou service. Pour qu'elle soit aussi pertinente que possible, nous vous recommandons de respecter les principes de base édictés ci-dessous.

•   Il doit impérativement exister un lien étroit entre le texte d'annonce, les mots clés et la page de destination.
•   Écrivez la première lettre de chaque mot en majuscule afin d'accroître la visibilité de l'annonce.
•   L'utilisation d'une URL à afficher et de mots clés appropriés permet d'optimiser la  pertinence. L'internaute comprend ainsi facilement où l'annonce l'envoie.
•   Dans l'annonce, vous pouvez inclure un lien direct vers la page du produit concerné, via l'URL de destination.
•   L'outil d'insertion de mots clés permet d'augmenter le CTR. N'oubliez pas, toutefois, de ne pas l'utiliser lorsque les mots clés sont mal orthographiés.
•   Dans le texte d'annonce, utilisez une forte incitation à l'action ("Acheter maintenant", par exemple) et incluez des offres spéciales et des informations sur les tarifs.

Si vous suivez les conseils ci-dessus, vous en retirerez de nombreux avantages. Vous pourrez, par exemple, diffuser vos annonces auprès des internautes appropriés, car le texte d'annonce pertinent s'affichera en fonction de leur requête de recherche. En outre, le texte d'annonce peut vous permettre d'inciter les clients à agir. Et grâce à l'insertion d'un lien direct vers la page spécifiquement consacrée au produit, ils seront plus enclins à acheter. À terme, toutes ces suggestions devraient vous permettre de générer davantage de conversions et d'augmenter votre chiffre d'affaires.

Nous espérons que ces conseils vous seront utiles pour réussir vos campagnes AdWords. Pour plus d'informations sur la façon d'optimiser votre texte d'annonce, vous pouvez consulter cet article du centre d'aide. N'hésitez pas à parcourir notre Guide de démarrage AdWords disponible dans le centre d'aide AdWords pour obtenir des informations et des conseils, ainsi que notre  didacticiel vidéo gratuit proposé par l'Université en ligne AdWords. Dernier point, et non des moindres, n'oubliez pas de rester attentif afin de ne pas rater le prochain message de cette série destinée aux débutants.