AdWords pour débutants - Partie 3
vendredi, février 25, 2011
Voici le troisième message de notre série destinée aux débutants et aux annonceurs qui souhaitent revoir les principes de base d'AdWords. Nous allons aujourd'hui vous décrire les points importants à prendre en compte concernant le ciblage de vos annonces.
Si vous définissez un ciblage linguistique et géographique efficace, vous pourrez cibler vos annonces au niveau de la campagne et vous assurer ainsi de toucher des internautes intéressés par vos produits ou services. Nous avons donc formulé quelques principes de base que nous vous recommandons de respecter.
• Tout d'abord, il est préférable de n'utiliser qu'une seule langue par campagne, en plus de l' anglais. Vous devez donc cibler la langue dans laquelle l'annonce est rédigée et qui est parlée dans le pays ciblé, mais aussi l'anglais. En effet, la langue par défaut des navigateurs est souvent l'anglais, et les internautes ont tendance à effectuer des recherches sur google.com et non dans le navigateur de leur propre pays.
• Surveillez en permanence votre ciblage géographique. Ceci est très important si votre entreprise recherche des clients locaux dans une zone géographique précise.
Voici les différents avantages dont vous pouvez bénéficier si vous suivez les conseils ci-dessus :
• Vous pouvez ne cibler que les zones géographiques pertinentes dans lesquelles vous souhaitez que vos annonces soient visibles.
• Vous pouvez cibler vos annonces au niveau international et au niveau local.
• Vous pouvez cibler, par exemple, les francophones établis en Espagne.
• Vous pouvez choisir votre propre région à cibler (annonce localisée).
Nous espérons que ces conseils vous seront utiles pour réussir vos campagnes AdWords. Pour obtenir d'autres informations et conseils, n'hésitez pas à consulter le Guide de démarrage AdWords, disponible dans le centre d'aide AdWords. Dernier point, et non des moindres, n'oubliez pas de rester attentif afin de ne pas rater le prochain message de cette série destinée aux débutants.
Si vous définissez un ciblage linguistique et géographique efficace, vous pourrez cibler vos annonces au niveau de la campagne et vous assurer ainsi de toucher des internautes intéressés par vos produits ou services. Nous avons donc formulé quelques principes de base que nous vous recommandons de respecter.
• Tout d'abord, il est préférable de n'utiliser qu'une seule langue par campagne, en plus de l' anglais. Vous devez donc cibler la langue dans laquelle l'annonce est rédigée et qui est parlée dans le pays ciblé, mais aussi l'anglais. En effet, la langue par défaut des navigateurs est souvent l'anglais, et les internautes ont tendance à effectuer des recherches sur google.com et non dans le navigateur de leur propre pays.
• Surveillez en permanence votre ciblage géographique. Ceci est très important si votre entreprise recherche des clients locaux dans une zone géographique précise.
Voici les différents avantages dont vous pouvez bénéficier si vous suivez les conseils ci-dessus :
• Vous pouvez ne cibler que les zones géographiques pertinentes dans lesquelles vous souhaitez que vos annonces soient visibles.
• Vous pouvez cibler vos annonces au niveau international et au niveau local.
• Vous pouvez cibler, par exemple, les francophones établis en Espagne.
• Vous pouvez choisir votre propre région à cibler (annonce localisée).
Nous espérons que ces conseils vous seront utiles pour réussir vos campagnes AdWords. Pour obtenir d'autres informations et conseils, n'hésitez pas à consulter le Guide de démarrage AdWords, disponible dans le centre d'aide AdWords. Dernier point, et non des moindres, n'oubliez pas de rester attentif afin de ne pas rater le prochain message de cette série destinée aux débutants.