Des titres plus longs pour certaines annonces sur Google
mercredi, février 23, 2011
Nous testons régulièrement des variantes de notre page de résultats de recherche afin d'optimiser les performances, à la fois pour vous et pour les internautes. De votre côté, vous cherchez sans doute constamment à améliorer chaque ligne de vos annonces pour faire passer votre message. Pour vous aider, nous avons récemment apporté une modification à certaines annonces, qui vous permet d'afficher des informations supplémentaires à l'endroit où elles ont le plus de chances d'être remarquées : dans le titre.
Au cours des deux dernières semaines, nous avons modifié l'emplacement de la première ligne de description de certaines annonces diffusées au-dessus des résultats de recherche sur Google. Dans certaines annonces où chaque ligne est une phrase complète se terminant par un signe de ponctuation approprié, la première ligne de description a été intégrée au titre et séparée de ce dernier par un tiret. Les titres de ces annonces diffusées en haut de page sont ainsi plus longs. Prenons un exemple :
Avant
Après
Nous avons constaté que, suite à cette modification, les annonces avec un long titre ainsi que celles diffusées à côté, en haut de page, enregistrent des taux de clics plus élevés. Autre avantage : la mise en valeur de davantage d'informations contribue à améliorer l'expérience utilisateur.
Toutes les annonces diffusées ne bénéficient pas de titres plus longs. Vous pouvez cependant augmenter vos chances d'en profiter en vérifiant que chaque ligne de votre texte d'annonce constitue une phrase à part entière (se terminant, par exemple, par un point ou un point d'interrogation). Il s'agit d'une modification globale, c'est pourquoi la ponctuation varie en fonction des pays.
Pour plus d'informations, consultez notre Centre d'aide.
Au cours des deux dernières semaines, nous avons modifié l'emplacement de la première ligne de description de certaines annonces diffusées au-dessus des résultats de recherche sur Google. Dans certaines annonces où chaque ligne est une phrase complète se terminant par un signe de ponctuation approprié, la première ligne de description a été intégrée au titre et séparée de ce dernier par un tiret. Les titres de ces annonces diffusées en haut de page sont ainsi plus longs. Prenons un exemple :
Avant
Après
Nous avons constaté que, suite à cette modification, les annonces avec un long titre ainsi que celles diffusées à côté, en haut de page, enregistrent des taux de clics plus élevés. Autre avantage : la mise en valeur de davantage d'informations contribue à améliorer l'expérience utilisateur.
Toutes les annonces diffusées ne bénéficient pas de titres plus longs. Vous pouvez cependant augmenter vos chances d'en profiter en vérifiant que chaque ligne de votre texte d'annonce constitue une phrase à part entière (se terminant, par exemple, par un point ou un point d'interrogation). Il s'agit d'une modification globale, c'est pourquoi la ponctuation varie en fonction des pays.
Pour plus d'informations, consultez notre Centre d'aide.