Le Google Online Marketing Challenge est un concours en ligne organisé au niveau mondial, destiné aux étudiants en marketing de tous les établissements d'enseignement supérieur. Chaque équipe d'étudiants se voit attribuer un budget Google AdWords de 200 USD pour concevoir des campagnes publicitaires en ligne efficaces, en collaboration avec des entreprises ou des ONG de leur région. En 2010, 12 000 étudiants issus de 60 pays différents ont participé au concours.

Ceux qui connaissent déjà le concours savent que les prix sont fantastiques et comprennent notamment, pour les grands gagnants, un voyage au siège de Google à Mountain View en Californie, afin de rencontrer les organisateurs du concours. Des gagnants régionaux seront également sélectionnés et la région MEA (Moyen-Orient et Afrique) s'ajoute cette année aux régions Amérique, Europe et Asie-Pacifique déjà participantes.

L'édition de cette année présente une nouveauté : les équipes d'étudiants peuvent choisir des ONG en tant que partenaires. Dans ce cas, ces équipes concourent également pour le prix Impact ONG pour tenter de remporter l'une des trois récompenses de 15 000, 10 000 et 5 000 USD au profit de leur organisation partenaire à but non lucratif.

Comment pouvez-vous aider à diffuser cette grande nouvelle ? Les professeurs et les assistants doivent s'inscrire sur notre site Web avant mi-avril afin que les équipes d'étudiants puissent participer au concours. Contactez tous les anciens professeurs ou les professeurs en poste que vous connaissez et faites leur part de cette opportunité exceptionnelle ! Le Guide de l'enseignant permet aux professeurs d'en savoir plus et de décider si le concours s'adresse à leurs étudiants. Le concours est ouvert aux étudiants de premier et de second cycle de toutes les disciplines et de tous les établissements à travers le monde. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'à mi-avril pour les professeurs. Les étudiants peuvent participer au concours du 31 janvier au 10 juin 2011. Les vainqueurs seront désignés dans le courant du mois de juillet 2011.

Ensemble, les équipes d'étudiants, les entreprises et les ONG peuvent profiter du concours pour générer un impact durable et acquérir des connaissances sur la publicité en ligne. Merci pour votre soutien !




Posté par Anne-Christine Polet, Équipe Google AdWords