Nous avons intégré une nouvelle fonctionnalité à la Recherche de spécialistes AdWords agréés. Les annonceurs qui souhaitent se faire aider pour gérer leur compte peuvent désormais remplir un formulaire afin de contacter directement des Spécialistes AdWords agréés. De leur côté, ces derniers peuvent maintenant facilement consulter les demandes reçues et y répondre. Ce changement était attendu aussi bien par les annonceurs que par les Spécialistes AdWords agréés. Tous souhaitaient que des améliorations soient apportées aux processus de gestion des prospects et de demande de renseignements.

La Recherche de spécialistes AdWords agréés fonctionnait différemment à son lancement en avril 2009. À l'origine, si vous vouliez contacter une entreprise que vous aviez trouvée dans une liste de spécialistes, vous deviez rechercher ses coordonnées directement sur son site.

Nous avons aujourd'hui ajouté un bouton "Nous contacter" sur la page de profil des entreprises pour améliorer la gestion des prospects. Vous pouvez ainsi consulter et contacter des Spécialistes AdWords agréés directement à partir de la Recherche de spécialistes :



(Cliquez sur les images pour les afficher dans leur taille maximale)

Vous recevrez automatiquement un e-mail confirmant l'envoi de votre demande et le spécialiste contacté sera informé par e-mail qu'un nouveau prospect essaie de le contacter. Il pourra alors utiliser la nouvelle fonction de gestion des prospects disponible sur la page "Programme de certification Google" pour consulter les demandes et décider s'il veut ou non y donner suite.

Si un spécialiste choisit de ne pas travailler avec votre entreprise, vous en serez averti par e-mail. Dans ce cas, nous vous invitons à contacter d'autres spécialistes. Pour augmenter vos chances de trouver un spécialiste adapté à votre entreprise, nous vous recommandons d'indiquer votre budget approximatif.

Si vous êtes un Spécialiste AdWords agréé et que vous voulez en savoir plus sur les avantages de ces fonctionnalités (notamment les meilleures pratiques pour gérer votre profil), consultez le blog Agency Ad Solutions.

Pour plus d'informations sur ces fonctionnalités ainsi que sur celles du Programme de Certification Google AdWords et du Moteur de recherche de spécialistes AdWords agréés, consultez le centre d'aide.




Katherine Wasilenko, Chef de Produit Marketing