Les URL à afficher et de destination acceptent désormais les caractères non-ASCII
lundi, juillet 18, 2011
Si vous rédigez vos annonces dans une langue autre que l'anglais, vous avez peut-être souhaité, par le passé, harmoniser votre URL à afficher avec le reste de votre annonce en indiquant votre nom de domaine internationalisé. Nous avons aujourd'hui le plaisir de vous annoncer que nous acceptons désormais les caractères non-ASCII dans les URL à afficher et de destination, y compris les caractères latins et non-latins comportant des accents et des signes diacritiques.
Lorsque vous créez une annonce dans AdWords, vous pouvez désormais saisir des caractères Unicode dans les champs correspondant aux URL à afficher et de destination. Afin de nous assurer que les internautes pourront accéder à votre site, nous vérifierons si l'URL fonctionne correctement en Unicode et en Punycode.
Nous souhaitons également nous assurer que les URL présentées aux internautes s'affichent bien dans leur langue. C'est pourquoi nous n'indiquerons l'URL à afficher en caractères Unicode que si la langue dans laquelle elle est rédigée correspond à celle de l'interface Google de l'internaute. Dans tous les autres cas, nous l'afficherons en Punycode.
N'oubliez pas que toutes les règles AdWords relatives aux URL à afficher et de destination restent d'application. Plus particulièrement, les domaines de l'URL à afficher et de l'URL de destination doivent être identiques. Si vous utilisez des caractères non-ASCII dans l'URL à afficher, veillez donc à procéder de même dans l'URL de destination.
En outre, si vous utilisez des caractères multi-octets, sachez que la limite du nombre de caractères peut varier. Pour plus d'informations, consultez notre Centre d'aide.
Posté par Lisa Shieh, équipe Au cœur d'AdWords


Google
Labels:
Actualités
,
Qualité des annonces